module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tansparence fond bleu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par riderfab, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. riderfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,

je suis en galère, j'essaie de faire l'incrust d'un personnage sur fond bleu. J'ai essayé de travailler la séquence sous première et after effects et j'ai le meme problème à chaque fois: le bleu disparait très bien sauf tout autour du personnage ou apparaissent des pixels noirs très grossiers. Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la qualité de mon fond bleu mais plus un problème de traitement logiciel. Est ce que le fait que la séquence soit tournée en DV explique ce problème, j'ai entendu que les incrust marchaient mieux avec de la vidéo analogique.

2. gregozg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, as tu regardé dans tous tes parametres si il n' y avait pas un contour progressif ou un truc comme ça ??? je ne me sert pas de ces logiciels pour les incrustations mais j'ai appris avec le temps qu'il ne fallait pas pousser les parametres à fond au risque de chopper ce que tu as.
    tchô .

3. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour une incruste trop compliquée et sur avid XPress DV, voilà ce que je fais
    Sur V1, je mets mon rush et avec Color Effect je change la couleur du bleu, peu importe ce que devient la couleur des personnes. Ensuite, sur V2 je remets le m^^eme rush et la je pose mon effet kroma Key et je le pousse à fond pour qu'il n'y est plus le contour. Il apparait en fond la couleur du bleu modifié, plus les cheveux et tous ce qui a été manger par le kroma Key. On a l'impression qu'on a mis une lumière avec gélate derrière les personnes.
    Bon, il faut essayer pour voir.

A+

S

4. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
  5. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi mais je sais que le fond vert marche mieux mais quand les images ont été tournés dans un studio bleu. Tu ne peux que te débrouiller après.

A+

:D

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut les problemes que tu rencontre ne proviennent pas de ta couleur de fond mais de la compression du DV.

En effet lors de la copression des pixels sont melangés du coup les transitions entre tons premier plan et ton fond ne sont pas assez net et tu te retrouve avec des contours genants.

La solution t'a ete doné par gregozg, en effet le contour progressif vas adoucir les transitions et te donner une incruste plus propre. mais du même coups des details von disparaitre.

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page