module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille...encore

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par thetiti, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. thetiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis désolé de poser cette question mais je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet dans le forum...

J'ai fait une animation flash pour un client, celui ci la trouve ci bien qu'il voudrait la diffuser sur les écrans qui sont dans le hall d'entrée de l'entreprise.

J'ai donc retaillé mon animation en 720x576, mais j'ai un probléme à la diffusion les mots qui sont trop au bord sont rognés....

J'ai l"impression qu'il y a une marge d'erreur dans le 720x576, faut il respecter une autre taille pour étre sur que les éléments qui sont prés du bord ne soient pas coupés ???

Quelqu'un peut il m'expliquer cela et me donner la taille des marges à respecter en haut et sur les cotés ???

Merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

et oui, le phenomene d'overscan encore lui:lol:

sur les tv, environ 10à 20% de l'image reelle est perdue sur les bords!

Moi en fait, avec un logiciel de montage video, sur une video en 720*576 entierement noire, je superposerai ta video flash au milieu du noir, en la diminuant legerement en taille, de maniere a avoir un pourtour noir! et reencodage mpeg du montage final, chez moi c'est nickel, pour regarder sur tv!

3. thetiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci, c'est nickel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page