module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par larinaud, 8 Décembre 2011.

1. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,
    Il y a une chose que je ne comprends pas lors de la création d'une séquence, lorsque je choisis la préconfiguration "HDV 1080i25 (50i) il m'est proposé une taille d'image de 1440h x 1080v.
    Ma source est en 1920h x 1080v.

Pourquoi ne nous propose t'on pas une taille identique, soit 1920 en horizontal ?

Je vous pris de m'excuser si je dis une bêtise, mais je suis novice.

Merci pour votre réponse, Bien cordialement.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    as tu préalablement suivi une formation à ce logiciel non intuitif? :idea:

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    D'abord quel logiciel et quelle version ? allusion à "Gruuz" ;-)
    Si ta source est 1920 x 1080 (AVCHD sans doute) pourquoi utiliser la préconf de HDV qui, elle , n'est autre que 1440 x 1080 ?
    A la création du projet , choisis Full HD 1080i 25 , selon les versions la présentation peut être un peu différente , mais ça se trouve facilement !

4. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je fais mes films avec un camescope JVC GY-HM 100E, j'ai paramétré mes formats de fichier en "MOV", je peux aussi en "MP4", en 1080i25 (50i).
    J'enregistre sur carte et je transfère mes fichiers sur mon PC pour ensuite les importer dans PREMIERE CS5.

Quelle préconfiguration dois-je choisir pour ma séquence, sachant que je veux exporter sur disque BLU-RAY à lire sur un Téléviseur Haute Définition 16/9

Merci pour vos réponses et excusez-moi pour le manque d'information

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sans informations suffisantes , j'ai conclu rapidement à la présence de fichiers AVCHD !
    Volià un extrait de "MagazineVidéo" qui met en évidence les possibilités et la complexité des modes d'enregistrements de la cam JVC :
    L'enregistrement s'effectue en "ProHD" dans la norme de compression mpeg-2 Long GOP (encapsulage mpeg-4). Plus précisément, la norme est celle de QuickTime FinalCut Pro avec laquelle les fichiers - natifs - du JVC (en .mov) sont directement compatibles (en fait c'est assimilable à du XDCAM EX) ! Singulier... mais éventuellement trompeur car les .mov sont acceptés a priori par une grande majorité de logiciels de montage. Le JVC ne saurait être un camescope spécial Apple !
    L'enregistrement peut s'effectuer dans deux débits en 720p (19/35 Mbps) à différentes fréquences (60/50/30/25/24p) mais aussi, et c'est là aussi nouveau pour JVC, en 1080i (25 Mbps, 1440x1080), ce qui permet de conserver le débit de la norme HDV.

Je n'ai pas CS5 , mais c'est bien le diable si une préconfiguration ne colle pas aux fichiers source !
    Je crois qu'il y a la possibilité de créer des config personnalisées !
    Ogt et Arroeux sont pointus sur ce sujet (entre autres) !;-)

6. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci PAPYGEO pour vos infos;

J'aurais aimé toutrefois que quelqu'un me donne la meilleure préconfiguration où configuration à choisir pour conserver ma taille d'image à 1920 x 1080

Merci encore pour vos réponses

7. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Utilise la configuration AVCHD 1080I25 50i et c'est du 1920/1080
    apres tu peux modifie l'export au format que tu veux

8. larinaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je vous remercie, mon problème est résolu.
    Je viens de tester 2 préconfigurations (AVCHD 1080I25 et XDCAM EX 1080I25)
    j'ai exporté les séquences de chaque format sur Disque Bluray que j'ai ensuite lus sur un lecteur de salon; jai une qualité identique dans les deux cas, qui est excellente.
    Le seul petit problème (qui n'en est peut-être pas un) c'est dans la fenêtre "PROGRAMME" CS5, dans les scènes vidéos de jour j'ai beaucoup de scintillements, mais je ne les ai plus à l'export.

Par contre j'ai quand même un petit souci au niveau du transcodage dans ENCORE; en effet si dans les préférences j'active "Transcoder l'élément avec l'application MEDIA ENCODER,lorsque je clique sur "Transcoder Maintenant" Média Encoder s'ouvre mais je n'ai pas ma séquence dans la file d'attente. Donc je suis obligé d'encoder avec ENCORE ce qui met plus de temps.

Pouvez-vous me dire si j'ai loupé quelque chose où s'il y a un bug ?

Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous