module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Taille d'image fixe exportée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Larzac, 26 Février 2004.

Tags:
  1. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une problème d'exportation d'image fixe : je mets le repère de temps sur l'image à fixer, je fais exporter/image/choix bmp (ou tif) et j'obtiens systématiquement une image plus trapue que le format de ma vidéo, que l'export se fasse en pixels carrés ou 1,067 (ce choix change un peu l'image mais pas la taille finale, moins longue que mes 720 px de vidéo) !
    Ça doit pourtant être simple...
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu vérifier la dimension de ces images (dans Photoshop par exemple).Pour traiter les images en format PAL 768x576 il faut l'indiquer dans les réglages de Première Pro (je n'ai aps ma machine avec moi mais cela doit être dans Préférences ou réglages du projet où tu peux régler la dimension des images fixes)
    A+
     
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le problème vient de la façon dont PPro interprète "le métrage". j'ai fait un post à ce sujet il y a plusieurs mois dans le forum Matrox...

    La solution :
    -depuis PPro exporte ton image fixe en tant que média DV (codec DV quoi)
    -importe ton image fixe dans PPro
    -retrouve ton image dans le chutier, Clique droit dessus, choisis "interpréter le métrage", et vérifie bien qu'il n'est pas en pixels carrés (c'est tjs le cas avec moi) et redéfini le alors comme un métrage DV 1.067
    -ton image ne sera donc plus déformée une fois dans la timeline.

    Si l'image était dans ta timeline, tt se met à jour tt seul et le pb est résolu.

    Tiens moi au courant.

    post à ce sujet sur le forum Matrox
     
  4. Larzac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Videograph.
    Effectivement, ta méthode fonctionne bien et redéfinir l'image en 1,067 dans le métrage remet les pendules à l'heure. Le post que tu m'indiques en lien est très complet, bien que je n'utilise pas de Matrox mais du simple OHCI.
    C'est tout de même bizarre qu'il faille faire une telle manip alors que lors de l'export je demande bien une image en proportions 1,067, mais bon...
    Merci.

    PS : en deux mots quels sont les avantages d'une carte d'acquisition Matrox RT100 ??
     
  5. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    je t'ai mis ce lien vers le forum Matrox car c'est là que la solution a été trouvée. En fait la solution marche pour les config en OHCI, car avec la Matrox le pb n'est pas totalement résolu puisque àa fait perdre le temps réel!

    C'est en fait un bug de Première ds l'interprétation des éléments à l'import, il attribue par défaut le métrage en pixel carrés alors qu'il devrait l'attribuer en pixels DV PAL soit 1.607, ce qu'il ne fait pas. Voilà pourquoi on doit le corriger manuellement (mais on peut le faire pour plusieurs fichiers du chutier d'un coup).

    Qd aux avantages de la matrox ils sont nbx et je t'invite à les découvrir sur le site de matrox qui a bien détaillé tt cela : tps réel, sortie analogique même qd le nb de couches temps réel a été dépassé, nbx filtres matrox qui augmentent les capacités de PPro etc.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page