module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille des images et scintillement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ovidiu, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. Ovidiu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai importé dans mon montage quelques images fixes à partir de Photoshop CS.
    Les séquences animées sont au format DV AVI (720*576 - 1.1) et j'ai donc, croyant bien faire, taillé mes images au même format (avec une faible résolution de 72 pp)
    Lorsque je regarde le résultat final sur un écran TV, je me rends compte de 2 problèmes :

1 - Mes images scintillent, et en plus, comme il s'agit de cartes issues de Autoroute Express (je raconte un voyage), les caractères sont illisibles.
    Comment empêcher ce scintillement? Dois-je aussi augmenter ma résolution pour que les infos de la carte soient lisibles?

2 - Je n'ai apparemment pas respecté les marges et du coup, les 4 côtés de mes images sont tronquées.
    Au lieu de tailler en 720*576, quelle taille aurais-je dû prendre? Dois-je préciser dans Photoshop dans le menu Images/Format des pixels : D1/DV PAL (1,066) ?

Merci pour votre aide qui me permettra enfin de terminer mon premier montage.

Amicalement.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En premier il s'agit de respecter les dimensions correspondant aux réglages de ton projet:
    Le réglage du projet en DV AVI PAL est de 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,066 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9.
    L'affichage sur une télé se fait en PAL 768x576 pixels carrés
    pour moi le plus simple est de travailler avec des images en 768x576 pixel carrés ou 720x576 pixels rectangulaires 1,066.
    La résolution de ton image (72 pp) n'intervient pas dans l'affichage vidéo mais n'est utile que pour l'impression, il faut 200 à 300 pp pour une bonne impression photo.
    Il y a dans les régalegs du projet une option pour mettre les images directement au format de ton projet, mais il faut faire ce choix avant d'importer les images.
    Pour le scintillement il y a une option, sélectionne l'image, clic droit, puis dans option de trame, supprimer le scintillement
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page