module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Taille des images dans la séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par billderay, 11 Novembre 2003.

  1. billderay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour,
    J'ai un gros problème depuis que j'utilise premiere pro.
    En fait quand j'importe une photo, celle-ci est automatiquement tronquée dans la séquence. Ca ne le faisait pas avec la version 6 (la photo était réduite à la bonne taille automatiquement)
    Quelqu'un aurait-il un tuyau ?
    Merci beaucoup
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première Pro accepte les images plus grande que le projet, la solution et de réajuster la taille avec le MOTION et de jouer sur l'ECHELLE ... Sélectionne le clip et va dans EFFECTS CONTROLS
     
  3. billderay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé mais je suis novice dans premiere pro et je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Je n'ai pas de "effects contrôle".
    C'est peut-être un truc tout bête à faire (surtout que je n'avais pas le problème avec première 6...) mais je n'y arrive pas.
    Merci de ton aide (si tu peux préciser ce que tu voulais dire...)
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon le mieux c'est que jette un oeil dna sl'aide (touche F1) tu vas découvrir pleins de choses) ensuite tu as sans doute la version française effects control s'appelle alors controle d'effets ... C'est une fenêtre (voir dans ce menu ...)
     
  5. billderay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dois pas être le seul à avoir ce problème mais tu es le seul à me donner un coup de main et je t'en remercie...
    J'ai effectivement une version française et j'ai trouvé la fenêtre dont tu m'as parlé. Concerant l'aide, je l'ai lue en long, en large et en travers mais je n'ai pas réellement trouvé la solution à mon problème. En fait, avec la fenêtre des effets, j'arrive à régler l'échelle image par image mais il ne veut pas me mettre automatiquement toutes les images à la bonne échelle par défaut. Pour que cette fenêtre soit activée, il faut sélectionner une image. Si l'on sélectionne la séquence, cette fenêtre n'est pas active !!!
    Je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir !!!
    Première pro commence mal pour moi... Tout allait bien avec la version 6 de ce côté là, je ne vois pas pourquoi ils ont changé ça !!!
    Merci à toi Sacha
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux fair eun copier coller de l'effet ... ca marche si tes image sont la mpeme taille ... Sinon fais un script sous photoshop pour retailler un lot de photos ...
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cesse de regretter Premiere 6.5.

    Premiere Pro a une méthode beaucoup plus astucieuse pour importer n'importe quelle photo (jusqu'à un nombre important de pixels comme 4000x4000 - c'est très grand).

    Tu importes la photo dans son format original. Tu la fais glisser sur une piste vidéo, cliques dessus et vas voir dans la fenêtre effet, sous l'onglet Contrôle d'effet/Trajectoire/Echelle. Tu cliques en continu sur la valeur par défaut de l'échelle 0 et tu déplaces le curseur vers le haut ou le bas pour agrandir ou réduire la photo. Un autre moyen plus intuitif est de cliquer sur le symbole rectangulaire, et de placer de centre de la photo où l'on veut dans la fenêtre Moniteur/Programme et de régler sa taille en cliquant sur un bord de la photo. Si tu ne veux rien perdre de ta photo dans la TV, tu peux tenir compte de la limite du cadre TV (il y a une option rectangulaire à cocher pour toujours faire apparaître ces 2 cadres (le plus petit est la limite pour écrire un titre).

    Ceci dit, si tu regardes ton film sur un écran d'ordinateur, ne tiens pas compte de ces cadres, car tout est affiché.
     
    #7 JULIEN, 14 Novembre 2003
    Dernière édition: 15 Novembre 2003
  8. billderay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour la précision de ta réponse Julien.
    Il est bien évident que je ne regrette pas d'être passé à la version pro qui est selon moi beaucoup mieux que la 6.5 mais il y a quelques trucs qui ont changés et qui sont moins intuitifs qu'avant...
    Concernant mon problème, en effet, j'avais trouvé ce truc mais le hic c'est que si je fais un diaporama avec une centaine de photos et qu'il faut les reduire une par une c'est la galère... Et quand on selectionne plusieurs photos, cette fonction n'est pas disponible. Comme mes photos sont toutes à la même résolution à la base, je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen de les réduires toutes d'un coup plutôt qu'une par une...
    En tout cas je vous remercie tous d'essayer de m'aider. Si tout le monde pouvait partager son savoir comme vous le faite....
     
  9. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as la fonction Copier/Coller les attributs. Tu ajustes ta première photo, fais un clic droit dessus/Copier, puis tu encadres toutes les autres photos avec l'outil rectangle pointillé et fais un clic Droit/Coller les attributs. Toutes tes photos sont recadrées de la même façon. J'ai pas essayé mais ça devrait marcher.
    D'ailleurs je remarque que c'est ce que te disait Sacha un peu plus haut, mais dans d'autres termes.
     
  10. billderay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial ça fonctionne... Merci beaucoup
     
  11. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    IL Y A BIEN + SIMPLE !

    J'ai trouvé une option qui permet de refaire les choses comme sous 6.5, cad que les images soient recadrées à la taille du projet dès l'import, l'idéal pour ce que veux billderay avec diaporama de centaines d'images. Vous noterez que le rapport LH des images est préservé, donc si l'image est trop large et pas assez haute par exemple, et bien les zones vierges en haut et bas sont directement laissées TRANSPARENTES!!

    Le TOP!


    [​IMG]

    A+
     
  12. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Videograph!
    J'avais le même problème et le voilà résolu! Comme quoi il faut fouiller et pratiquer avant de pouvoir maitriser le nouveau cheval de course d'Adobe... ;)
     
  13. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Houartna,

    je suis content que le forum t'ai apporté une solution, et au passage je te remercie t'avoir pris le temps de fouiller sur le forum pour trouver la réponse à ton problème, ça évite des sujets récurrents sur le même thème...

    Bons montages.

    A+
     
  14. goldo60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je vous remercie beaucoup pour vos reponses j'ai perdu 4 jours a faire un montage et a l'export ca s'est affiché dans un petit cadran

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous