module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille des images à l'import

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par paulofiston, 9 Septembre 2006.

Tags:
  1. paulofiston

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;)

Explication du problème :

Vous voulez faire un montage constitué uniquement d'image fixe, en jpeg....jusqu'ici tout va bien....

mais la question est existe-t-il sur adobe premiere une fonction à cocher lors de l'importation des images afin que celles-ci soit déjà redimensionnées à la bonne taille pour une exopration future ????

ou faut-il s'amuser à redimensionner les photos une à une ?????

Merci bien

Paulofiston;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu vas dans les Projet > Réglages du projet> general et tu coches "Adapter les dimensions ..." (si c'est comme pour PPro sinon va voir dans l'aide avec la touche F1)
    mais il faut le faire AVANT d'importer tes images.

@+

3. bcpg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le test sous Premiere 6.0 :
    - Création d'une image avec une résolution 420x100 (une valeur arbitraire et volontairement exotique).
    - Importation dans Premiere dans un montage au format DV -> l'image est redimensionnée automatiquement à la bonne résolution, soit 720x576.
    - Si je dépose l'image sur la timeline et que j'exporte sous forme d'image fixe, j'obtiens bien une image à la résolution 720x576.

Ceci étant, le redimensionnement fait par Premiere est de mauvaise qualité (c'est du "pixel resize") et il est donc probablement préférable de faire la manip préalablement avec un logiciel de traitement d'image. Si toutes les images ont la même taille, il existe des solutions pour éviter de les traiter une par une. Personnellement j'utilise VirtualDub qui fait cela très bien (je peux faire un petit tuto si nécessaire.)

Autre remarque : Premiere redimentionne l'image sans se préoccuper du rapport largeur/hateur, ce qui n'est pas forcément l'effet recherché. Dans mon test, cela se voit bien (l'image est "étirée" en hauteur). Si l'image d'origine est au format 4:3, la déformation est légère et peut passer inaperçue, ce qui est piégeant.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    attention si tu redimensionne tes image sil faut utiliser 768x576 avec les pixels carrés sinon tu auras un edéformation de l'image.
    Le 720x576 est avec pixels rectangulaires
    @+

5. paulofiston

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous

Merci bien pour cette petite réponse qui va me permettre de gagner beaucoup de temps

Ciao ciao

Paulofiston

6. bcpg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises du 768x576, c'est Premiere qui va faire la conversion 768x576->720x576 et la qualité n'est pas la meilleure.

Si j'ai une image d'origine au format 4:3 (768x576, 800x600, 1024x768, etc), je la redimensionne en 720x576 et le résultat est correct dans Premiere, sans déformation.

Si le format de l'image d'origine n'est pas 4:3 il faut effectivement passer par une étape intermédiaire au format 4:3 avec pixels carrés, en découpant ce qui dépasse de l'image, ou en utilisant des bandes noires. Cette étape peut être au format 768x576 ou toute autre résolution respectant les proportions 4:3. Ensuite on passe en 720x576 et on importe pour finir dans Premiere.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page