module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille de pixels

Discussion in 'Archives forum' started by Diego, Sep 16, 2002.

Tags:
  1. Diego

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai une question bête mais je débute avec premiere...
    Lorsque j'importe une image numérique avec des pixels carrés et que je la place dans mon montage première qui lui est en pixel rectangulaire (DVPAL), elle devient plus "plate" elle n'est plus au même format que lorsqu'elle est dans photoshop.
    Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ? Et comment remédier ça cela ?

Merci

2. DJB

DJB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La définition de l'image doit être identique à celle de la vidéo, par exemple 720 x 576 en DV.

Si ce n'est pas le cas, Premiere la redimensionne suivant les caractéristiques du projet et il peut en résulter une déformation s'il n'y a pas proportionalité avec la taille d'origine.

3. Diego

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon image est au format PAL le problème n'est pas de là, comme je le répete il s'agit tout simplement d'une déformation dû à la taille des pixels.
    Sur une télé un pixels n'est pas carré mais réctangulaire alors que sur un ordinateur il est carré.
    Je suis quand même un peu surpris que personne ne connaissent la réponse alors que j'était persuadé poser une question toute bête.
    Merci pour ton aide

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    qu'est ce qu'on ne ferrait pas....

mais si mais si
    je suis en train de remonter dans les messages
    commence déja par http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6817&highlight=ezedit
    ou encore la réponse de DAYO dans
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=4823&highlight=768x576
    pouf! ouf!
    il doit y en avoir une autre ou j'ai recopié une partie du manuel de Premiere!

Je suis quand même un peu surpris que tu n'utilise pas la fonction Rechercher écrite en jaune en haut de toutes les pages de forum

5. Diego

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf ! ;-)
    Oui j'avais fait une recherche mais je n'avais rien trouvé j'en suis désolé.
    Et puis sinon fallait pas prendre mal ma "surprise", je participe régulièrement à d'autres forum et rien ne m'insuporte plus qu'un gus qui se permet d'être exigent sur des gens qui s'entraide bénévolement.
    J'était juste et sincèrement surpris (à tord d'ailleurs), c'est tout :))

Merci pour ton aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous