module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

taille de l'exportation? pbm!!

Discussion in 'Archives forum' started by Zgreg, May 27, 2004.

Tags:
  1. Zgreg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce moment, je squatte ce forum......dslé de vous doner du boulot!!!

Voilà, j'ai un nouveau soucis

Depuis qq semaine je possède Prem Pro et quand jexporte mon montage la taille est très petite: j'ai 2 grosses bandes horizontalmes et verticales d'au moins 4 cm. Je n'avais pas ce pbm avec la 6.5.

Déja sur mon moniteur, j'ai 2 grosses bandes noires latérales (plus large que la "cible").

Quand jexporte en 4/3, jai que 2 bandes latérales et ma vidéo est comme étiré vers le haut et le bas.

En 16/9, j'obtiens un rectangle moyen au milieu de l'écran.
    J' ai tout essayé: tous les formats(mpeg2, svcd....). Mm, dans mon désespoir, j'ai essayer pal ou ntsc (mm si ca change rien!)

Je pense que ce pbm va etre dure de résoudre avec des mots, je vais quand mm vous exposer mes paramètres:

-projet: dv pal 16/9 720*576

Ah, jallais oublier, j'ai exporter mon montage en avi: là, c'est bon j'ai une taille "plein écran" mais le seul pbm: à chaque transition, les marges latérales de 2 cm apparraissent.... et comme ya un fondu enchainé toutes les 20 sec., ya moyen de devenir barge!!

VOILA, en espérant qu' un magicien de la vidéo-numérique va pouvoir m'aider à désensorceler Adobe Prem.........parce que la prochaine éclîpse va arriver plus tot que prévu (c'est mon pc qui va passer devant le soleil)

Merci d'avance.....encore une fois

2. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu créé un projet 4/3 et que tu importe ta vidéo 16/9, en mettant l'echelle à 75% sur la hauteur tu auras ta vidéo normalement.

Po le 16/9 c'est normal qu'au final elle soit etirée puisque c'est du 16/9 !!!

si tu la veux en 4/3 (avec bande noire) il fo crée un projet 4/3 et l'importer. Ensuite avec l'option echelle tu l'ajuste.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous