module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Table de montage ou carte d'acquisition ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par b43b, 1 Juin 2002.

  1. b43b

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais appel aux initiés que vous êtes, car je suis novice en la matière !
    Je viens d'acquérir une v5000e et souhaiterais monter mes films.
    Selon vous, le résultat serait meilleur en passant par une table de montage (type sony rm700e) ou une carte d'acquisition (la quelle ?)

    Merci
    Bruno
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RME700!

    j'ai déja répondu l'année dernière, donc un petit copier coller :

    Author: VEX Posted: Mon Apr 9 1:13 PM

    qu'es-ce qui es le mieux entre faire ses montages
    avec premiere,studio DC...et avec une table de montage.

    je demande parceque avec un PC c'est tres long et çà plante...

    enfin bref....le mieux c'est quoi ???
    =======================================

    Author: G_Maurice Posted: Mon Apr 9 2:22 PM

    1- Avec une table de montage il te faut en meme temps un lecteur et un enregistreur, alors qu'en virtuel tu n' as besoin que d'un seul à la fois.

    2- en "grand public", "ils" ne sortent plus de table de montage, il faut te rabattre sur le marché de l'occasion. Une Sony RME700 à moins de 1000FR c'est possible. La précision de montage d'une table grand public c'est à + ou - 4 images. Après avoir recopié la séquence 32, tu veux ajouter derrière la 34 depuis son début: avec un peu de chance tu auras la dernière image de la séquence 33.