module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Syncro. son/vidéo et compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Alexander, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. Alexander

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut tous !

Si vous avez quelques minutes, voici mon problème :

j'ai deux vidéos (deux titres de film identiques dont l'un est en VO et l'autre en VF). Ces vidéos sont respectivement en 25 i/s et 23.9 i/s et des poussières. Je veux ajouter le flux audio de l'une à l'autre (pour en faire un BivX ;) ).

Le hic : le premier flux est syncro. (c'est logique) mais le deuxième non (logique aussi) !
    Je modifie donc la fréquence de ce dernier (de 44100 Hz à 42294 Hz pour le rendre syncro. Cette valeur est calculée avec le rapport des fréquences de trames des deux vidéos). Et ça marche.

Est ce que ma démarche est bonne jusque là ?

Le problème c'est que le son en 42294 Hz ne peut être comprimé ! (mp3, ogg n'acceptent pas cette fréquence)
    Que faire ?

Si une personne a déjà créée une vidéo avec plusieurs flux audio, qu'elle témoigne SVP !

Pour mémo, je bosse avec virtualdub mod.

Merci bcp

:D

2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y a un truc qui est sur c'est que tu ne dois pas changer la fréquence d'achantillonnage, ce doit rester du 44,1KHz. Pour la conversion NTSC/PAL fait une recherche (tu as un bouton en haut a droite de la page) le sujet a été abordé de nombreuses fois.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page