module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Syncro son sur DVD gravé

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Neobade, 18 Décembre 2003.

Tags:
  1. Neobade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je m'essai ces temps ci à l'authoring au taf.
    J'ai utilisé un montage fait sous première pro avec un son 5.1.
    Je l'exporte avec toujours premiere en temps que mpeg2-dvd avec son Dolby digital 5.1.
    Ensuite j'amène tout ca dans EncoreDVD pour en faire un DVD, puis gravure à la "méthode Dan".
    Sur le PC, ca passe nickel (que ce soit à partir du DD ou du DVD-R gravé), sur celui chez moi aussi. Par contre sur le lecteur DVD de salon (Philips 740VR tout neuf) il passe super sauf qu'au bout d'un moment le son se retrouve légèrement décalé par rapport aux images. Un coup sur pause puis play et tout revient en ordre mais bien sur ça recommence un peu plus tard.

    Média utilisé : Ritek x4
    Graveur : Pionneer A04

    J'ai essayé l'export premiere en multiplexé et démultiplexé sans résultat. En tout cas en démultiplexé, EncoreDVD ne veut pas de mon fichier .m2v (il dit qu'il faut du 720x576, mais c'est bien du 720x576!!!) sauf si je supprime le fichier .msec (ou qqe chose com ca). Pour ce qui est du fichier .ac3, il est pris sans problème.

    J'ai aussi essayé l'export avec les parametres 7Mb VBR et 4Mb VBR. J'ai l'impression que le 4Mb VBR tend a avoir moins de décalage mais c'est tres minime (si c'est vraiment le cas !).

    Alors est-ce arrivé à d'autres et avez vous une solution ?

    Une autre petite question : après mon encodage en mpeg2 (celui de première) qqe scènes "décrochent" (par exemple quand il y a un fondu sur une séquence qui bouge latéralement) et ce malgré le réglage 4Mb ou 7 Mb en VBR. Il y-t-il une solution ?

    Merci d'avance pour vos réponses .;)
     
  2. Neobade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que la perte progressive de synchro son ne pourrait pas venir des reperes de chapitres que j'ai placé directement dans DVDEncore ? car il me semble dans mon dernier essai (celui encodé en 4MB sous première) que le synchro tenait jusqu'au chapitre suivant et puis, hop, légère désynchro :col: .
    Est-il préférable de mettre les repere de chapitre directement dans premiere avant export mpeg2 ?
     
  3. Neobade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apparemment ya pas grand monde qui a mes problèmes ou du moins un idée de solution...

    De mon coté j'ai essayé de mettre les marqueurs de chapitre directement sur premiere mais ils n'apparraissent pas dans EncoreDVD (surement dû au fait que je dois supprimer le fichier .mses pour pouvoir importer le fichier .m2p sans erreur)
     
  4. Neobade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, si ca interesse qqun, j'y vois un peu plus clair dans mon problème.
    J'ai essayé le DVD sur un autre lecteur de DVD (un truc sans marque) et là tout marche super. Aucune désynchro et la compression mpeg2 est nickel, même dans les traveling violents. Donc tout dois venir de mon lecteur de DVD (je rapel : un Philips 740VR). Il est peut être plus adapté aux +R. En tout cas il accepte aussi les -RW mais tjs avec les meme symptomes, cad désynchro légère à chaque passage de chapitre et qqe ratés d'images dans des mvt rapide d'image.
     
  5. zeus119

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème de décalage du son sur lecteur de salon PHILIPS DVD762. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ailleurs. Une petite chose m'inquiète quand même, l'absence de fichier AUDIO_TS. Or il me semble avoir lu que,si on grave avec NERO, il est conseillé de mettre un fichier vide ? Cela proviendrait-il de là ?
     
  6. Neobade

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut apparemment toujours mettre un repertoire AUDIO_TS (vide) qqe soit le programme de gravure pour une compatibilité maximale.

    Une nouveau test pourrait vouloir dire que cela viendrait plutot de la methode d'EncoreDVD de chapitrer les films :

    j'ai fait une copie de sauvegarde d'un DVD (avec DVD Shrink) et gravé avec RNM (donc la seule différence est que je n'ai pas utilisé EncoreDVD) et là il n'y a aucun décalage du son apres chaque chapitre.
    Je signale qu'il s'agit bien sûr aussi du même graveur, même lecteur de salon et même support DVD-RW vierge.

    Enfin, maintenant je me sens moins seul ! :D
     
Chargement...

Partager cette page