module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Synchronisation de pistes audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PhilCoul, 12 Février 2004.

  1. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon souci est de synchroniser très précisement 2 pistes audio. Un phénomène d'écho me montre que cette synchro n'est pas parfaite.
    Premiere pro permet d'utiliser des unités audio. Le curseur peut se placer beaucoup plus précisement mais le positionnement d'un élément continue à se faire de manière saccadé. Y a t il un moyen de faire glisser un élément par rapport à l'autre de manière continue qui apporterait une plus grande précision de positionnement?
    Faut-il passer obligatoirement par un logiciel externe comme Audition (fourni en pack avec Premiere Pro)?

    Merci pour vos commentaires
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut PhilCoul

    pour ton cas je te propose d'utiliser le magnétisme via les marques d'éléments.

    En mode d'unité audio, repère ton point de syncro sur ton clip1, et place une marque d'élément non numérotée dessus (il faut sélectionner le clip dans timeline, menu Marque>définir une marque d'élément).

    Fait de même pour le clip 2.

    Ensuite, déplace le clip 2 en prenant soin de le déplacant en cliquant sur la marque, et il sera magnétisé sur la marque du clip 1 lorsque les deux marques seront proches l'une de l'autre.

    A+
     
  3. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'essaie tout de suite

    A+
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    Autre info : pour faciliter la précision du magnétisme lors du déplacement final des clips, il est recommandé d'être dans une valeur de zoom de timeline assez importante, et de verifier ensuite en zoom à l'image près si tt est bien syncro comme prévu.

    Tiens moi au courant

    A+
     
  5. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toujours au montage que l'on s'aperçoit de ce qu'il aurait fallu faire.
    J'ai beaucoup de mal à synchromiser parfaitement mes pistes son car je n'ai pas de bruit franc de synchro (les attaques du bruit de référence sont trop progressives), j'ai une forte réverbération du son dû au local (église), deux caméras assez éloignées, et deux caméras très différentes.
    Bref, un joli casse tête, qui me fait perdre beaucoup de temps.
    Je suis très surpris de voir que les pistes son restent bien synchro sur la durée, c'est déjà un bon point.

    Je continue à peaufiner et merci pour tes conseils
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    N'hésite pas à travailler sur une portion de montage représentative pour syncronisée même si c'est à 40mn du début, avec la méthode évoquée ci-dessous ça marche sans soucis puisqu'une marque peut être n'importe où sur le clip.

    Souvent il y a de quoi trouver juste au début d'une chanson, ou sur un début d'applaudissement, bref sur un son qui tranche bien et qui se voit bien dans la forme d'onde, surtout avec la précision de l'affichage audio en mode échantillon.

    Dans le pire des cas recherche à faire une syncro image.

    Bon courage

    A+
     
  7. klim01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    742
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PhilCoul

    J'ai été confronté au même problème que toi.
    Impossible d'avoir une bonne synchro du son si on n'a pas pensé à faire au départ un clap. Car les caméras sont trop éloignées les unes des autres et enregistrent un son trop différent.

    La solution que j'ai choisie est de se rabattre sur une synchro de l'image. Ca marche si on arrive à se caler sur un geste très précis, pas forcément au début (cf remarque de Videograph).

    Et là, excellente suprise : avec 4 caméras de marques différentes et une synchro à l'image près au départ, au bout de 60 minutes de concert je n'observe un décalage que d'1/25ème de seconde maximum à l'arrivée (une seule image).
    Ce n'était pas gagné car rien ne garantit qu'une bande enregistrée par une caméra ne soit relue pile poil à la même vitesse par une autre caméra...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous