module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Switch Video en temps réel lors du tournage

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bassline, 18 Août 2004.

Tags:
  1. bassline

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Nous tournons une émissions et pour le moment nous avons 2 caméras (2 plans) miniDV. Une fois l'émission tournée, on prends les 2 plans dans Vegas et ont fait les cuts nous mêmes. Ca prends ENORMEMENT de temps à faire surtout l'acquisition qui bloque un PC pendant une aprem. Surtout qu'on va ajouter une troisième caméra. Je cherche donc une solution et je m'en remet à vos compétences pour m'orienter ;)

1. La table de mixage video

Beaucoup trop cher, surtout que je dois faire que des cuts... Vous connaissez un système hardware qui pourrait switcher entre 3 ou 4 sources videos (meme voir 2 au début), et dont je pourrais capter le signal output dans une carte d'acquisition sur un PC, voir meme dans un enregistreur DV ?

2. La solution DV

Je ne sais pas si ca existe, mais admettons que j'aie un PC suffisament puissant, si je branche les 2 caméras sur les 2 pots firewire disponibles, vous croyez qu'un soft qui "mixe" lors de l'acquisition existe ?

D'avance merci !

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Pour le 1), il existe un truc chez Edirol à 1000€, en analogique. Pour l'acquisition, il faut un convertisseur analogique -> DV.
    Il existe aussi un truc hors de prix qui fonctionne avec deux ou quatre entrées DV chez Videonics.

Mais plus simplement, si l'utilisation est occasionnelle : LOCATION !

Pour le 2), je ne crois pas que ça existe, mais il me semble que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, fais une recherche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page