module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SVP expliquez moi

Discussion dans 'Archives forum' créé par celud, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. celud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'suis nuuuuuuuuulle
    je débute dans la vidéo, je voudrais tout simplement transférer mes DV sur DVD, (faire un p'tit peu de montage pkoi pas et un DVD avec des menus, chapitres...).
    S'il vous plait EXPLIQUEZ-MOI avec des mots simples comment je dois procéder.

j'ai XP PRO avec SP2
    512 Mo de RAM
    1 DD de 25 Mo
    1 DD de 80 Mo
    une carte graphique
    une carte d'aquisition vidéo
    un camescope DV panasonic
    le logiciel Ulead Vidéo Studio

merci infiniment :)

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, je te conseille d'aller voir les différentes FAQ concernant la vidéo DV et l'authoring.

Disons pour faire simple qu'il y a 4 étapes distinctes à respecter.

1- acquisition de ta vidéo issue de ton caméscope DV en utilisant la connexion firewire. Je ne connais pas Video Studio, mais il doit pouvoir le faire.

2- Montage vidéo pour créer un film regardable à partir des rushes que tu auras capturés. Tu obtiens un film au format AVI DV (même format que tes rushes). C'est l'usage principal de Video Studio.

3- Encodage / Authoring. Il va te falloir un logiciel d'encodage pour compresser ta vidéo en AVI DV au format mpeg2 qui convient pour un DVD, puis importer le fichier obtenu dans un logiciel d'authoring (ce logiciel sert à créer la structure du DVD vidéo), on parle aussi de chapitrage. Il est possible que Video Studio te permette d'encoder directement en mpeg2. Il est aussi possible que le logiciel d'authoring le permette. Personnellement je suis plutôt favorable à l'utilisation d'un logiciel dédié à l'encodage comme TMPGEnc.

4- Gravure de la structure de DVD vidéo à l'aide du logiciel de gravure ou du logiciel d'authoring.

Bon courage !

3. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Petit guide pour faire du SVCD avec Video Studio

pour toi tu selectionne DVD a la place

regarde ici

4. celud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup, ton tutoriel est super !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page