module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

svhs/video

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jppompon, 12 Août 2002.

Tags:
  1. jppompon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    J'ai un PC portable neuf qui a une sortie SVHS. Avec un téléviseur muni de ce type de prise ça marche.
    J'ai un petit téléviseur Philips pourtant récent qui n'a qu'une prise video (1 RCA) et une prise péritel.
    Si je passe par la péritel j'ai une image noir et blanc. Aucun réglage possible dans les menus.
    Est il possible de transformer le signal SVHS en signal video type camescope?
    Existe t'il des kits?
    Je n'y connais pas grand chose!!
    JPP
     
  2. Jagger

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique

    Salut

    Il existe dans le commerce des adaptateurs Y/C vers Composite. Mais attention !!:o

    Ton portable est en sortie vidéo PAL je suppose.(j'en suis sur à 100%)
    Donc même avec un câble ton signal sera toujours en noir et blanc. Il te faut un transcodeur PAL->SECAM.

    Dernier point, il faut savoir que la conversion y/c -> composite ne marche que dans ce sens la unique (sauf avec un convertisseur)

    Voilà .....:D

    Chao !!

    Jagger
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pas besoin de transcodeur!

    Et non, pas besoin de transcodeur. Cela fait longtemps que les TV Philips sont toutes PAL/SECAM. Donc si le poste est récent...

    Il faut donc un montage électronique qui fasse le mélange des deux signaux (Y + C) pour les transformer en signal vidéocomposite PAL.

    J'ai trouvé ceci dans le courrier des lecteurs du magasine Elektor:

    "S-VHS/vidéo
    Je possède un ordinateur portable doté d'une embase « TV-Out ». Il s'agit en fait d'une sortie S-vidéo, ce qui a pour conséquence que l'image
    reproduite sur un téléviseur l'est en noir et blanc. Mon revendeur de composants électroniques m'a conseillé de vous demander des informations
    vu qu'il pensait qu'Elektor aurait peut-être (sans doute ?) une solution.
    Tim
    Pour tout amateur d'électronique et/ou de micro-informatique, un abonnement à Elektor est toujours rentable, comme vous ne manquerez pas de
    le constater. La solution à votre problème a été décrite dans le numéro de septembre 2001 d'Elektor en page 79."

    Sur ce même site il est possible de commander des anciens numéros.

    http://www.elektor.fr/news/news.htm

    MAFACH
     
Chargement...

Partager cette page