module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svcd sous mac

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by lionell, Jan 21, 2002.

Tags:
  1. lionell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pose un défi à qui voudra de réaliser un svcd sous mac?
    (sans passer par VIRTUAL PC)

2. takuan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bin je crois bien que c'est impossible dans l'état actuel des choses...

3. lionell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pourtant il y a vcdtool sous macosx et vcdimager mais c'est en anglais et pas tres simple. Merci pour ton aide si tu y arrives

4. takuan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    exact! autant pour moi, je l'ai vu ce matin sur le site
    www.macbidouille.com
    ben j'ai appris quelquechose! at ça ne marche pas avec VCDtools 0.2.5?
    Moi je n'ai pas encore installé macosX...

5. lionell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ca marche pour moi

Résultat OK pour moi, certes l'opération peut paraitre fastidieuse mais ça marche en attendant mieux…
    VCD tools avec Mac OS X.1 ok. Ce qui m'a surpris c'est qu'au moment de faire start, là l'opération se fait en 1/2 seconde pour juste une vidéo de 1 min. Et j'ai longtemps chercher car je croyais voir une barre de défilement. Finalement les fichiers étaient bien dans mon dossier de destination.

On va peut-être dire que je suis anti-pc, mais cela fait une semaine que j'essai sur un pc avec plusieurs logiciels mais ça ne marche pas. J'ai télécharger Nero version 5.02 et je grave normalement un fichier test au format svcd prêt à graver que j'ai récupéré sur le net. Par contre rien ne me dit que la gravure c'est mal passé. Alors PC ou MAC, quand on a un problème sur le mac au moins un débutant peut bidouiller. Si quelqu'un trouve le pourquoi de mon prb sur pc merci…

6. takuan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    en voilà une bonne nouvelle!
    ça va m'encourager à passer sous macos X ça!!:-)

7. gg90

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    SVCD po lionell

bonjour
    pourrais tu donner plus d'informations sur tes manip et qualité des SVCD ainsi traités ?
    merci

8. Jean-Pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    A propos de la qualité des SVCD

Apparemment je ne suis pas seul à venir ici, aprés la visite du site de l'ami Lionel de Macbidouille. A la suite du dernier épisode je me suis intéressé aux outils de la suite mjpegtools, qui opérent sur un .mov exporté en mode Animation JPEG A (MJPEG-A), tout celà sous MacOS X.

Le résultat est trés, trés encourageant. La seule déception est la présence de deux barres verticales d'un vert presque fluo de part et d'autre de l'écran du Mac ou du PC. Sur la télé, elles sont hors écran, on ne les voient pas.

Côté performance, sur mon iMac @450 Mhz et suffisamment de mémoire, la compression MPEG-2 traite un frame toutes les 4 secondes environ. Un film de 3000 frames, à peine deux minutes, demande quand même 5 heures de calculs, à l'aise. Avec beaucoup de patience, on obtient un .mpg puis un deuxième outil génère des .img c-à-d des pistes prêtes-à-graver.

Pour avoir essayé, M-Pack, Tmpgenc sur PC + Nero d'avant la V5.5, je peux dire que cette méthode sous MacOS X est de loin celle qui m'a donné les meilleurs résultats dés le premier essai, ne serait-ce qu'un SVCD tout simplement lisible !
    C'est vraiment un trés grand pas en avant pour la video sous MacOS X !

Si vous lisez l'anglais, ce site a été mon point de départ
    http://www.bu.edu/linguistics/UG/hagstrom/vcd.html

Sinon pensez à utiliser babelfish.altavista.com, la traduction vous laissera souvent perplexe, mais c'est mieux que rien ...;)
    @+
    Jean-Pierre

9. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben justement !

j'ai essayé avec Cleaner , mais le fichier n'est pas accessible dans vcdTools...!?

Même quand j'ai accés au fichier via vcdTools, lorsque je fais "Start" rien ne se passe et je ne trouve rien dans mon dossier de "Destination"...?!

-Que se passe t'il?

@+

10. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Je vous souhaite vraiment de trouver des outils plus efficaces ...
    Parce que 3 à 5 heures de calcul pour 2 minutes de vidéo c'est l'enfer.
    Je pense qu'un G3@450Mhz doit pouvoir faire mieux que ça ;)

C'est là tout le paradoxe d' Apple qui vente la vocation multimédia de ses machines et qui est incapable de proposer des outils à la hauteur de ses ambitions et de ses machines au demeurant fort bien faites.

Bon courage à tous !!

A+

11. Jean-Pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En l'occurrence, les outils utilisés viennent du monde Open Source, Linux si vous préférez.

C'est vrai que 5 heures pour 2 minutes de video, c'est absolument minable, mais çà a marché du premier coup. Et il y une marge de progression, y'a des G4, y'a des Mhz et de l'Altivec à rajouter.

Comparé à ce que j'ai obtenu avec Tsumani et Nero, lors du premier essai, y'a pas photo, et c'était il y a un an à peine. J'avais acheté Nero 5.0 rien que pour essayer un SVCD. Je ne me rappelle pas avoir réussi à l'époque. Depuis, bien sûr les choses ont considérablement avancé sur PC. J'ai d'ailleurs Tsumani 2.51 avec son nouveau Wizard et Nero 5.5.7.2 sur mon portable et je trouve celà superbe.

Côté questions sur le comment, j'ai pas encore essayé vcdToolX, j'ai tout fait à la mano dans le Terminal, et j'ai donc un peu de mal à aider sur d'autres outils que ceux que j'ai utilisés:
    - mksvcd
    - vcdxgen,
    - vcdxbuild

Le point fort de la méthode c'est que l'organisation du SVCD peut être "customisée" avec un film d'intro avant d'arriver au menu, pour se la péter un peu façon DVD ;-) Attention, j'ai pas dit que c'était facile ... c'est du XML quand même. Et qu'à la fin les pistes sont gravables même par le plus blaireau des logiciels de gravure.

Certes cette méthode n'est pas efficace. Si vous souhaitez copier le DVD en V.O. du Seigneur des Anneaux qu'on se passe sous le manteau, c'est pas ce que je recommanderais. N'importe quel PC rapide fait l'affaire pour çà.

Mais pour apprendre, comprendre et découvrir, cette méthode, même lente, est parfaite pour débuter, et à moindre frais.

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je n'ai pas de réponse pour MacOS X, mais des informations et méthodes efficaces se trouvent sur le site:
    http://membres.lycos.fr/macetvideo
    Sur un G3 beige, boosté en G4 400, avec OS 9, la gravure de miniDVD ou de SVCD sous Toast Titanium est possible et les durées de conversion sans être "brèves" (MPEG2) restent acceptables.
    bonne pèche.:)

13. lionell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    REPONSE A GUY JACQUES

Je cite ton extrait :Sur un G3 beige, boosté en G4 400, avec OS 9, la gravure de miniDVD ou de SVCD sous Toast Titanium est possible et les durées de conversion sans être "brèves" (MPEG2) restent acceptables.

Comment fais-tu pour avoir des durées de conversion en MPEG2 acceptables.
    Merci

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    1. désolé, pour le retard à la réponse, j'étais absent de chez moi.
    2. Quand j'écris "durée acceptable", ça veut dire qu'avec mon matériel, le calcul représente environ 10 fois la durée effective de la video transcodée, une heure pour 6 minutes... Ce n'est pas du temps réél ! Mais pour un amateur comme moi qui ne réalise qu'un mini-DVD personnel (18min) qu'une fois par quinzaine, c'est... acceptable.
    3. J'utilise deux logiciels maintenant "introuvables" car ils étaient produits par ASTARTÉ qui a cédé cette division à APPLE... qui leur a peut-être substitué des segments de "iDVD" ou de "DVD Pro" ??? Ces logiciels sont "MPack" et "DVDELight".
    4. À nouveau je recommande la consultation du site : http://membres.lycos.fr/macetvideo/

Et à nouveau Bonne pêche ;)
    GJD

15. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Où peut on trouver en téléchargement "DVDELight" ...?

(Malgrés que les logiciels soient introuvables j'ai réussi quand même à télécharger MPack...)

Merci @+ :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous