module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

svcd ou divx / mpg ou avi?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by YANNIS, Oct 17, 2005.

Tags:
  1. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'aimerais savoir les avantages, inconvénients et les différences fondamentales entre ces deux formats : *compression svcdv .mpg
    *compression divx ou xvid .avi

Ils font à peu prêt la même taille.

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SVCD correspond a une norme
    et le Divx non .

Pour les deux il faut regarder si ta platine de salon est compatible ces formats.

Dans les deux cas le support est un CD-R .

Il faut aussi prendre en compte la duree a mettre sur le support . (Calcul de bitrate)

Calculateur en ligne
    http://www.videohelp.com/calc.htm

Pour un SVCD c'est 40 minute de video maxi .

3. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!

Je crois que je ferais mieux d'apprendre les bases avant de poser des questions débiles dans le forum....

A bientôt quand même!

4. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON tu peux poser toutes les questions que tu veux.

Pour ta demande tu veux faire quoi exactement ?

5. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

En fait je voudrais juste comprendre les principes de bases de tout ce qui tourne autour de la video numérique.

J'ai un camescope familial de bonne qualité, un ordonateur familial de bonne qualité, premiere pro et 10 heures de rush concernant 5 mois de tournée Européenne avec mon groupe......Et surtout, je n'y connais (ou plutôt connaissais) absolument rien en technique de montages, en formats, en support, en normes, en codecs.........bref que dal!!!

Maintenant grace à vous ça commence à aller un peu mieux. (mais je suis encore loin de tout maitriser!!!)

Et pour répondre à ta question, j'aimerais faire un montage de 3 à 5 min de mes rush, Je ne sais pas encore en quel format et sur quel support il sera distribué....

En tout cas il faut que je trouve une taille adéquate pour le mettre en liqne sur le site du groupe, une pour l'envoyer par mail et une de bonne qualité. En fait, vu la qualité médiocre des images à la base (souvent pas assez de lumiere ou des plan a recadrer...)
    j'arrive a un truc pas trop mal en dv .avi et des que je compresse, meme en mpg2 ça devient vraiment pourri!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous