module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sur Studio 9 le son disparait au montage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Oiseau du matin, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. Oiseau du matin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Aprés avoir utilisé St DV,Studio 8 ,j'ai craqué pour St9.
    Sur Studio8, il m'a fallu galérer des mois pour obtenir la mise à jour qui m'a permis de faire des montages de plus d'une heure .
    Avec St9 le probléme est ératique.Je m'explique.
    1er cas:Reprise d'un projet St8 d'une heure je rajoute une musique de CD et là le son disparait complétement,et parfois plantage en lecture.
    2éme cas:je refais un montage d'essai avec images,sons,musiques etc et aprés 7 minutes de montage à la time line, à nouveau plus de son ,alors que jusque là c'etait OK.
    A noter aussi l'impossibilité d'ouvrir le lecteur de CD.
    Autre probléme,fermeture de Studio9 lors de l'utisation des filtres sons.
    J'ai rechargé St9 aprés un regdelete sans résultat.
    AMD XP 2600, 512K ,2 DDurs 7200t defragmentés.
    Avez vous une idée avant que je retourne à ST8.
    Merci.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense à trois solutions pour tes pb :

1.- Essayer la nouvelle version de studio, d'accord, c'est risqué mais qui ne tente rien n'a rien.

2.- Faire un rendu périodique (ts les 6 mn) de ton film en codec avi dv video encoder et ensuite pour le rendu final, faire un nouveau projet et coller toutes les vidéos pour faire le film final.

3.- En ce quyi concerne les musiques, j'évite absolument de passer par le cd, je préfère et de loin, ripper mes musiques dans un répertoire de mon choix en waw, plutôt que de fournir les cd à la demande, j'utilise pour cela un logiciel freeware qui s'appelle CDEX.

a+

3. Oiseau du matin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kenavo J. Treguer
    Votre reponse N°2:Je connais cette methode preconisée sur le forum de Pinnacle.L'inconvenient est qu'à la fin ,il faut bien revoir l'ensemble du projet et là je crains le pire.
    Il ne peut s'agir que d'une solution provisoire .Rappel avec ST8 j'ai réalisé des montages de + d'une heure.
    Votre reponse N°3:sur St 8 j'ai mis + de 30 sons provenant de plusieurs CD sans probléme pourquoi pas sur St 9!!!!
    a+
    PS: Faut t-il charger les versions beta proposée par Pinnacle?

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digemmer mad Oiseau du matin,

(Kenavo veut dire au revoir :D :D )

En ce qui concerne la réponse n°2, elle vient du repaire etr non de Pinnacle, c'est sur ce forum que cette solution a été donnée...

Et bien non, à partir du moment où le son a été mis et le film rendu en avi codec dv video encoder, chaque petit film est synchronisé avec l'image, et ne bougera pas, donc il n'y a pas de raison que le film final cause un quelconque problème.

C'est vrai que cette solution est prévue par le logiciel, mais pour ma part comme je l'ai déjà indiqué je préfère ripper meqs fichiers sons en waw sur le dd.

Il n'est pas trop conseillé de charger les versions béta de pinnacle, surtout si tu as une version qui fonctionne sur ton ordi.

Kenavo

a+

Chargement...

Partager cette page