module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sur scope Sony DSR 30 erreur L2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Romont, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    On m'a prêté un scope DSR 30 et quand je mets une cassette il l'éjecte presque aussitôt avant même que je puisse faire Play; et il signale ceci : L2
    Je me demande si ce n'est pas un message d'erreur. Je n'ai pas le mode d'emploi et le pote prëteur ne sera pas de retour avant une semaine. Merci à ceux qui ont le mode d'emploi de cet appareil, de me renseigner.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est certainement une courroie chargée de l'entrainement de la K7 vers la position de lecture qui est usée et qui patine . Comme le délai imparti pour ce chargement est dépassé , le microproc ordonne l'éjection et génère un code d'erreur. Le L de L2 ( Loading = chargement en anglais ) veut sans doute dire : erreur de chargement N° 2 . Pas de chance, c'est sur toi que ça tombe . j'espère que ton pote ne va pas se facher avec toi.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut Jakovideo, je crois que tu fais des suppositions, tu n'as pas lu ça dans le mode d'emploi, parce que figure-toi que j'ai trouvé chez un autre pote le Mode d'emploi, et il n'y a pas de L2 et d'ailleurs il n'y a aucun code de ce type (comme sur les Béta) qui donne un numéro qui renvoie à une erreur.
    En fait ce L2 que je n'avais pas remarqué veut dire que je suis en Entré Ligne 2.
    Donc je suis toujours dans la... tu sais quoi, et c'est vrai, comme tu dis, que c'est toujours embêtant, qu'un truc que l'on te prête tombe en panne:col:
    La seule chose que j'ai faite avant cette panne, c'est de donner un coup de bombe nettoyante sur les têtes, car l'image était barrée de barres noires. Mais ce qui m'étonne c'est qu'après cette opération la première cassette a marché et depuis il m'éjecte tout aussitôt. Et dans le mode d'emploi ce phénomène n'est pas signalé.:confused: C'est bientôt l'heure de se coucher. Bonne nuit

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bombe nettoyante sur les têtes!!!!
    C'est quel produit? Quel que soit le produit, si il n'est pas complètement volatile, il doit y en a partout dans la machine.
    mafach :-)

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La plupart des nettoyants pour têtes vidéo contiennent de l'alcool isopropylique pur ou combiné. En qualité RP il n'y a pas de dépôts et il s'évapore entièrement, mais il faut bien un support matériel pour enlever les débris que le solvant a décollés.
    C'est la raison pour laquelle une cassette de nettoyage spéciale (humide) est la meilleure combinaison pour nettoyer les têtes vidéo et les guides de bande avec l'alcool isopropylique. C'est courant en VHS et 8 mm, par contre en DV je n'en ai pas trouvé. [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol]Isopropanol - Wikipédia[/ame]
    :-)

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    J'avais une bombe spéciale de marque KF qui prévue pour ce nettoyage, mais au lieu d'asperger les têtes, le tambour du scope DV, j'ai imbibé un long coton=tige avec ce produit et j'ai fait tourner le tambour. Je mets une cassette, miracle !!!
    j'ai une image nickel..... mais comme ce n'est pas la cassette sur laquelle je travaille, je mets celle qui m'intéresse et là contre-miracle !, le scope m'éjecte aussitôt la cassette et ça depuis hier soir avec n'importe quelle cassette. Je ne comprends pas :confused:pourquoi il me fait ça....:confused:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Romont , en fait , je me suis contenté de comparer ce qui se passe dans ton DSR avec ce qui se produisait dans les nbrx scopes VHS que j'ai dépannés pendant 30 ans. Il est un fait que je ne connais pas le DSR 30 . Bien souvent , chez Sony , certains codes pannes ne sont pas repris dans la notice utilisateur ou bien la description des codes est très sommaire. Je suis désolé donc pour la mauvaise interprétation du mot L2. Il n'en reste pas moins vrai que la description de ton PB correspond très certainement à un chargement de la bande trop lent dans l'appareil.
    Si cele se produit avant même que la lecture commence , les coups de bombe dans tous les sens n'apporterons rien à la résolution du soucis. Et attention au tambour de têtes , il tourne à 9000 tr/mn, il faut faire gaffe. A+

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Jakovideo, même si le L2 ne correspond pas à la panne, ce qu'il a correspond à ce que tu dis, j'ai chargé une cassette après avoir enlevé le capot et on voit la bande qui est présentée au tambour et dès qu'elle touche le tambour, le systême de transport de bande recule et il m'éjecte la bande. Je suppose que l'opération normale consiste à ce que le système de transport de bande entoure le tambour avec la bande. Maintenant j'en suis à chercher un SAV. Et pour nettoyer mon DSR11 dont on ne voit pas du tout le tambour vidéo une fois le capot enlevé, et réparer le DSR30. Je ne sais pas à quoi j'ai touché en nettoyant:confused:

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Romont , il faudrait que Video98 te donne un tuyau pour obtenir la copie de l'éclaté de la mécanique DSR 30 . Si tu vois un moteur appelé Loading motor et que celui-ci transmet sa rotation par courroie , je suis sur à 95 % qu'avec le remplacement de cette dernière , tout rentre dans l'ordre. Cette panne était, de loin, la plus fréquente dans les VHS même les versions institutionnelles. A+

10. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Voilà comment on peut remettre en marche un DSR30 Sony qui refusait toutes les cassettes vierges ou pas, petites ou grandes. On enlève le couvercle, on met une cassette, pendant que la cassette est transportée vers le tambour vidéo, avant que le bande ne touche ce tambour, faire "Avance rapide". Et tout marche très bien depuis. Merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème. Il est possible que cette manip puisse marcher à partir de ce même défaut avec d'autres modèles de scopes et d'autres types de formats de bande.
    Merci spécialement à Vidéo 98 de Nice qui m'a permis aussi d'aller nettoyer les têtes vidéos de mon DSR11. :bravo:

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Romont , disons que, dans ton cas, le fait d'avoir fait "Avance rapide" a sans doute permis à des particules indésirables qui étaient sur les têtes de se barrer, permettant ainsi la lecture correcte du flux numérique. je pense que ça ne s'applique pas à tous les cas de figure. tant mieux pour toi, ça marche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page