module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Supprimer une partie d'une vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par robertmon, 22 Novembre 2014.

Tags:
  1. robertmon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai réaliser avec des amis une interview qui présente et explique le fonctionnement de l'association interviewer, il avait préparer un discourt pour sa, mais assez quand même (l'interview couper fait environ 18min et il ne veulent rien supprimer de ce qui est dit), mais le problème n'est pas la.

La personne interviewer avait une espèce de bouton ou de tache sur la joue et nous demande si on nous pouvons l'enlever. Le problème c'est que c'est tout petit et il tienne à se qu'on l'enlève. J'ai donc essayer de plusieurs manière pour l'enlever avec after effects (tracking, suivi de mouvement, suivi de masque, roto pinceaux) mais sans succès donc je suis un peu en galère la, j'aimerais donc savoir si vous avez quelque petit conseil à me donner pour réussir ou/et de quelle manière vous y serez pris pour supprimer/cacher ce petit truc.

Merci d'avance à ceux qui répondront

Pour infos on a filmer à 2 caméra, une fixe sur un trépied en plan poitrine et l'autre à l'épaule (avec crosse épaule) en gros plan. Si sa peu aider.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  3. robertmon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est ce que je suis en train de faire, mais est ce qu'il aurait pas moyen d'éviter de faire sa sur chaque images sachant que la vidéo dure environ 18min et qu'il y a aussi la 2eme caméra donc 2x18min par images sa va long
    encore merci pour ta réponse

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    un petit coup de maquillage avant de filmer aurait éviter beaucoup de travail pour rien et la détérioration de l'image qui va avec ...
    :jap:

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "mais est ce qu'il aurait pas moyen d'éviter de faire sa sur chaque images "

Le tracking est là pour ça aussi. Il suffit de tracker un point bien contrasté de la tête du personnage, et de le réutiliser dans l'effet "cloner"

Une seconde méthode consiste à superposer la même vidéo, d'y faire un masque de transparence pour voir la vidéo en dessous qui sera légèrement décalée pour ne pas voir la tache. Mais il y aura aussi besoin de quelques images clés si le personnage se déplace beaucoup.
    (méthode que j'utilise pour cacher des fils électriques dans un paysage, avec des arbres en arrière plan, l'effet clone ne donne pas de bons résulltats)

Olivier

6. robertmon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu pourrais m'indiquer de quelle manière (me détailler chaque étapes) tu t'y prend pour faire ce qu'il y a dans la citation?
    Merci

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cette méthode, je l'utilise directement dans Premiere Pro, sans passer par AfterEffects, mais vous devez trouver sur le Net des Tutos pour l'utilisation des caches dans A.E.
    (c'est quand même un fondamental du composting)

Mais dans votre cas la méthode "clone" devrait très bien fonctionner car la zone de remplacement (le visage) est très uniforme, comparée à un arrière plan de feuillage .

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page