module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Supprimer une incrustation de texte dans une scène

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by holevilain, Nov 14, 2005.

1. holevilain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau problème (normal, il faut bien que je vous secoue un peu les neurones...) :

J'ai pris quelques scènes cet été avec mon camescope, malheureusement, j'ai laissé l'incrustation de texte durant toute la scène (Date / heures / titre, ect...) !

Existe-t-il un traitement (même complexe) pour suprimmer l'incrustation du texte (je pense à un traitement par lot sous Photoshop, mais il y a peut-être plus simple ???).

Bien sûr, nous éviterons les recadrages et le zoom, se serait trop simple...

Merci d'avance pour vos réponses,

Holevilain.

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Simple...

Tu attends l'été prochain, et tu retourne la scène en coupant l'incrustation... :D

Non, blague mise à part, ton problème risque d'être compliqué à surmonter.
    Tout dépend des plans.
    Si par exemple, tu as un panoramique, essayes de prendre quelques images avant ou après, et recopie le morceau vierge à l'endroit de ton incruste.
    Si c'est un plan fixe, pas de réel soucis, un coup de tampon comme tu le ferais sur Photoshop.
    Si c'est un zoom, ça va être plus dur... :rolleyes:

3. kate974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Salut holevilain,
    Donne un peu plus de détail sur le camesope. Sinon, si tu as la possibilité de faire l' acquisition numérique (DV), aucun souci car ce que tu as "incrusté" ne sera pas affiché dans tes vidéos.

4. bnysweb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pour un traitement par lots...hmmm un coup de baguette magique � tol�rance 0+suppression.

mais le resultats ne risque po d'�tre au rdv....pas facile..

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est en partie faux ce que tu dis :
    Seuls les éléments qui ne seront pas affiché en lecture sont les renseignements au niveau timecode, état de batterie, exposition etc...
    Si des éléments tels la date et des inscriptions du style "joyeux anniversaire Maurice" sont sur la video, c'est que je titreur a été déclenché au tournage. Là, c'est foutu.

6. holevilain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous pour vos réponses ! Alors dans l'ordre :

Pour Réglisse : il faut prendre le pire des cas, à savoir plans mobiles sur fond changeant.

Pour Kate et réglisse : les textes sont vraiments incrustés : utilisation du titreur (sinon je ne vous aurai pas dérangés :D :D :D ...).

Pour bnysweb : c'est bien l'approche que j'ai imaginé. Supposons un flux vidéo décomposé en une séquence de x images (Première fais ça très bien : image au format .Tiff, attention c'est volumineux !). Pour chaque image :

1. utilisation de la baguette magique pour détourer le texte. Plusieurs essais à faire pour la meilleure sélection (chrominance, luminance, contraste, seuil, ect...).
    2. suppression du texte. Le problème c'est qu'il reste alors "un grand trou"...

C'est la que je coince. Comment "combler" le trou avec le reste de l'image, en moyennant le tout ?

Note complémentaire :
    Un ami m'a dit qu'il existait un logiciel qui faisait ce type de traitement de façon automatique ! Mon pôte a trouvé ce logiciel par hasard sur Internet, mais depuis il a oublié le nom et n'arrive plus à remettre la main dessus (quel c.. :col: )

Ce logiciel est traditionnellement utilisé pour supprimer les logos du genre France 2, France 3, M6, etc, qui poluent de plus en plus les diffusions télévisuelles.

Quelqun connait-il ce logiciel, si oui mon problème est résolu...

Un dernier effort et on devrait solder cette item.

Merci à tous,

Holevilain.

7. cormeyl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  8. holevilain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    YESSSSS !!!

C'est bien ce que je recherche !

Un grand merci à tous, voici un échange comme je les aime : court, concis, éfficace...

Problème résolu en 4 jours.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

HOLEVILAIN.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous