module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

supprimer des bouts de videos ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par dawsurf, 19 Juin 2005.

Tags:
  1. dawsurf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous , je viens de capturer une video de mon camescope analogique avec ulead video studio 7 sans la fractionner et j' aimerais savoir si il est possible d' enlever des bouts de films qui ne m' interressent pas tout en conservant ma video intacte.
    J ais essayer plusieurs manips avec les boutons de debut et de fin puis en coupant avec le ciseau mais le bout de film reste toujours sur ma video .

merci de m' éclairer car je tourne en rond

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien entendu, tu peux enlever les morceaux qui ne t'interessent pas. C'est l'essence meme du montage virtuel.
    lorsque tu coupes un bout de film avec les ciseaux, il disparait de la time-line. Pour autant tu n'as pas detruit le fichier enregistre, tu peux toujours le restaurer.
    Ce n'ezst que lorsque tu as fini ton montage, que tu fais ta compliation (tu crees ton fichier video correspondant au montage) que VS va fabriquer un nouveau fichier qui n'incluera que ce que tu as selectionne...
    Et c'est ce nouveau fichier que tu pourras jouer, reporter sur DVd, sur bande DV ou atutre...
    :jap: :jap: :jap:

3. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Tu peux aussi fractionner ta video d'origine afin d'obtenir une multitude de petits fichiers videos correspondant chacun a une sequence
    ainsi tu pourras nettoye ta videos avant de commencer le montage

Pour cela tu peux utilise differents logiciels de derushage (Scenalyser, pour ne citer que lui) qui peuvent aussi etre inclus dans le logiciel de montage ( tel que MSP 7 - decoupe par scenes)

Il reste toutefois un HIC! ces logiciels utilisent comme reference de coupe la date et l'heure des prises de vue (les camescopes numeriques enregistrent ces infos sur la bande)
    en ce qui te concerne, ta source est analogique, donc pas de references de coupe, tu peux et tu dois modifie ces parametres afin qu'il prennent en compte les changements de sequences autrement (difference de luminosité, etc...)
    Il est toutefois deconseille de l'utiliser pour des fetes ou soirées car les flashs d'appareils photos ou autres pourraient poser probleme (multitude de petits fichiers de la meme sequences entre autre)

bonne continuation

:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page