module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] suppression des medias inutilisés sans faire de copies

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by mtlqc, Mar 9, 2012.

1. mtlqc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

j'aimerai faire le ménage dans mes projets et supprimer les médias inutilisés. Je sais qu'il est possible via le gestionnaire de projet de faire une copie d'un projet et ses média à un autre emplacement, mais ce n'est pas ce que je veux.

Effectivement, déjà, c'est pour faire du ménage sur mes disques donc pas trop de place physiquement pour faire une copie (même temporaire), et en plus, mes médias actuel sont aux bon emplacement dans des arboraissances parfois sur 3 ou 4 niveaux que je veux garder (pas tout rassembler dans un seul répertoire). Si je voulais remettre le tout à sont emplacement d'origine, il faudrait faire l'opération 2 fois.
    Enfin, la fonction "supprimer les médias inutilisés" ne les supprime que dans premiere et pas des disques dures.

voila, je sais pas si c'est possible de supprimer les médias inutilisés "simplement" des DD mais en tout cas je suis preneur de toutes vos idées.

merci

francois

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    NON, comme vous l'avez constaté, il n'y a que deux solutions :
    soit supprimer les médias inutilisés, mais uniquement dans le projet (pas les sources)
    soit conformer le projet, en le recopiant ailleurs.

J'utilise cette deuxième methode, le projet terminé, mais comme je suis très organisé, il me suffit éventuellement de ré-éclater dans différents répertoires les fichiers qui auraient été regroupés,(pour reprendre la structure initiale des mes répertoires) puis de relancer Première et lui indiquer ou se trouve les fichiers, en général c'est très rapide chez moi.

Olivier

3. mtlqc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci OGT, bon ben je vais faire comme ca alors, c'est quand même un peut bête cette limitation, car je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué pour supprimer les sources alors que premiere identifie les medias inutilisé, mais bon, faut faire avec, ca n'enleve rien de la qualité de ce logiciel

merci pour cette précision

francois

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est pour cela qu'il existe la capture par lots . On ne capture alors que ce qui est nécessaire mais ça prend plus de temps car il faut visionner , revisionner . Premiere Pro , comme tous les autres logiciels , a besoin de 2 données essentielles pour que tu puisses faire ton montage : le timecode d'entrée et celui de sortie de ton rush. A partir de ça (seulement ) , il sait ou tu coupes , ce que tu supprime etc ...

5. mtlqc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, bien sur pour du média sur bande, mais j'ai oublié que dans mon cas, je suis en avchd. J'ai pour habitude de dérusher avec vlc, et d'importer ce qui reste dans premiere, mais au montage, je n'utilise pas tous les rush gardé auparavant, d'ou a nécessite de refaire une purge après.

Je viens de passer sous lightroom 4 qui gère beaucoup mieux la vidéo (je suis photographe à la base et me sert pour la photo et vidéo de LR pour quataloguer) du coup maintenant, ce serra plus simple via LR de faire le tri post montage. Cette logique j’aurai pus le faire avec bridge, mais je suis tellement habitué à LR que je n'ai pas passer ce cap.

merci pour vos commentaires

francois

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous