module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suppression de cordes "Effet spéciaux"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par natharock, 9 Septembre 2007.

1. natharock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai dans un de mes prochains courts métrages faire quelques scènes d'actions (combat, explosion, etc...) en faisant sur certaines scène des effets de personnage qui sont propulsé (personnage suspendu par des cordes).

Et je voudrais savoir comment je pourrai supprimer sur la vidéo les cordes visibles sur ces scènes là, de sorte qu'on est l'impression que l'homme est vraiment propulsé sans aucune attache ?

Je voudrai savoir quel logiciel utiliser, et si possible un petit tuto.

Merci :cool:

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39
    mokey est fait pour ca

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sinon, il existe une suite de plugins pour AE qui s'appelle Key Correct (je crois que c'est Red Giant qui édite ça). Dedans, y'a un des plugs qui s'appelle Wire/Rigs removal et qui marche très bien. Tu places ton point de début et ton point de fin (tu peux même utiliser le tracker d'AE pour les déplacer le long de la vidéo) et la ligne (le cable) entre les 2 sera traité selon les paramètres que tu auras choisis (et que tu peux même animer avec des images-clés), jusqu'à la méthode de remplacement (trait coloré, effacement, recopiage des pixels environnant = stitch, etc.).
    Pour finir de netoyer ta vidéo, un coup de tampon de duplication (image par image... :rolleyes: ) et c'est tout bon !

Mais le plus important dans ce genre de scènes c'est de bien assurer la sécurité de tes acteurs et de ton équipe technique ! C'est vite fait de se faire mal (ne serait-ce que s'écorcher ou se fouler une articulation dans une chute) ou même tout simplement d'abîmer ses vêtements ou le décor ! ;)

A +,
    Jeum.

4. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien evidament il existe sur Shake, Fusion, ... un effet Paint... sur le ou il y a une sorte d'outil de duplication a la photoshop ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous