module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

support micros cravate pour camescope sony

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jdom, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. jdom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche pour mon camescope Sony PC120 un support pour mes 2 petits micros externes, qui se fixerait sur le support accessoire de l'appareil.
    (ce sont 2 micros cravates avec pinces)
    Merci pour vos renseignements.

2. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro cravatte serait selon moi le plus souvent omnidirectionnel. Il faut donc les éloigner au plus du camescope pour éviter d'enregistrer le bruit de celui-ci.
    Cela ne me semble pas logique de les fixer sur le camescope.

3. jdom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ce sont des micros cardioides tout à fait adaptés au camescope, achetés chez scoop à Paris sur les conseils du vendeur, de qualité largement supérieure aux micros sony vendus pour cet appareil.
    il me manque simplement la barette pour adapter sur la griffe porte-flash du camescope.

4. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne choisit pas un micro en fonction de l'appareil sur lequel on le branche, mais : de sa qualité (et donc de son prix), de sa directivité, du type de prise de son qu'on veut faire et de sa robustesse.

Ouh là là, l'erreur !

Tu es conscient qu'un vendeur te conseille en fonction de SES intérêts (ou ceux de son magasin) et non pas des tiens ?

Peut-être, mais permet-moi d'en douter...

Tout micro-cravate d'un prix inférieur à 150€ est équipé du même genre de capsule que ceux des caméscopes. La seule véritable différence qu'il peut y avoir est que justement on peut les éloigner pour éviter de récupérer les bruits de moteur et de doigts.

Comme ce n'est pas ton intention :non:

5. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    confiance et defiance

Bonjour
    Je confirme le sérieux du vendeur SCOOP qui est un VRAI pro de la prise de son...:love:
    Excellent technicien, cela n'est pas incompatible avec commerce.
    J'ai moi-même et d'autres amis fréquenté ce magasin, qui est hors pair pour ce qui est du SON. Il accepte d'aileurs sans problème (et même recommande) que l'on vienne avec son matos pour faire test réel sur place....contrairement à d'autres, ce n'est pas un "pousseur de carton" . :bravo:
    Les remarques de défiance plus haut sont donc totalement déplacées relativement à ce technicien :non: ..Même si je comprends que l'on puisse être méfiant .Parole de vidéaste.
    Le repaire est un lieu d'échange positif et non de suspicion systématique SVP.;)

Pour le support, je renvois à la discussion "HC1 obtenir un bon son" dans le registre HDV, ou vous trouverez les coordonnées d'un américain génial :amour: au niveau de ses supports.
    Je vous prie d'excuser le non renvoi complet, :help: mais je ne sais pas faire sur ce site.
    En espérant avoir aidé.
    Cordialement.

6. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le seul endroit où on ne positionne pas un micro cravate est sur le camescope ...
    Mais libre à chacun de faire ce qui lui plait.

7. jdom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour vos réponses, surtout à VMDVCAM avec qui je suis tout à fait d'accord sur le sérieux et le professionalisme de Scoop, mais aussi sur le côté déplacé de la réponse de Pronto, qui répond complètement à côté de la question pour ne balancer que des
    affirmations gratuites et dénuées de bon sens.
    Comment peux-tu douter de la qualité de mes micros sans les connaître ? de plus, ils valent largement plus que 150 euros pièce.
    Je m'en sers également pour mon minidisc sony et enregistre ou filme des concerts, je fais ensuite des cd ou dvd, par conséquent j'ai choisi mes micros aussi en fonction de mes appareils, c'est logique.
    Le vendeur de chez scoop qui je crois est ingénieur m'a dit que je pouvais les mettre sur le camescope mais évidemment un peu éloigné pour ne pas prendre les bruits, c'est la raison pour laquelle je cherche un bras de 40 ou 50 cm qui se mettrait sur la griffe et je positionnerais les micros aux extrémités.

8. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , je sais pas si t as trouvé une solution mais moi c est pareil je cherche un support micro qui s enfile sur le porte accessoire de mon pc110. J ai acheté un micro sony en coup de vent, persuadé qu il s adaptait sur le caméscope. Et quedalle y a un support micro mais qui n est pas du tout fait pour la griffe du camé. J ai été obligé de la gaffer.
    Alors si t as une solution , je suis preneur ! :jap:

9. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page