module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Superposition de 2 Séquences...

Discussion dans 'Archives forum' créé par slayer.lsd, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. slayer.lsd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... Je souhaitais juste superposer deux séquences vidéos ayant le même fond, mais deux sujets différents, pour en faire une seule séquence...

... J'ai regardé tous les posts, et j'en ai vu un très grand nombre poser la même question, avec, évidemment la réponse appropriée à chaque fois...

... Seulement moi, je n'y arrives pas !!!... Je dois être super nul, mais impossible de superposer ces deux séquences... J'ai beau travailler sur la transparence d'une séquence à l'autre, le résultat est vraiment naze... (On voit apparaître l'une quand l'autre disparaît...)

... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me refiler le fichier du Projet Première Pro correspondant, ou je crois que je vais cramer le soft...

... Merci d'avance...

2. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu places les 2 clips l'un au dessus de l'autre sur la Timeline, c'est toujours celui qui est le plus haut qui apparaît dans la moniteur.
    Jouer sur la transparence du clip supérieur permettra de faire apparaître celui du dessous mais pas de façon très nette.
    Si le fond du clip supérieur peut être enlevé (en utilisant l'effet "chroma key") tu auras un résultat correct de superposition des 2 séquences.
    Aller dans l'onglet Projet>effet puis ouvrir le dossier "incrustration" et glisser l'effet "incrustraction chrominance" sur le clip supérieur de la timaline.
    Déployer les options de l'effet vidéo (fenêtre moniteur>options d'effets) et utiliser la pipette pour choisir la couleur qui sera transparente. C'est tout ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page