module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suivi de mouvement pas concluent

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par elieneo, 26 Mars 2012.

Tags:
  1. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tours

Voila en fait je souhaiterai caler un titre sur une image qui bouge pas mal, je vous explique en fait il s'agit d'une leçon de judo, je voudrai caler le titre judo sur le tatami qu'il s'intègre vraiment dans l'image, comme s'il était imprimé, alors je fais mon suivi de mouvement de texte à partir d'un point pour que le titre reste "ancré" sur le tatami. le problème c'est que le point ne reste pas ancré, il bouge en même temps que l'image et le suivi ne suit reste pas du coup.

Avez vous des idées ?

Merci à vous
    Elie

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Elieneo

ton titre de discutions n'est pas trop mal ( sauf concluant)

renseigne ton profil équipement, quel soft de montage?

as tu filmé sur pied? ne peux tu pas refaire la prise avec un bon pied?

3. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, erreur de ma part, alors niveau équipement j'ai fait ma prise de vue avec un steady et une Z7 d'un combat de judo, donc les participants sont sur un tatami quoi, je voudrais incruster mon titre dans le tatami, qu'on est l'impression qu'il est "imprimé" au sol.
    Le souci que j'ai est que la couleur du tatami ne me permet pas de prendre un point correctement dessus, pour faire mon suivi de mouvement.
    Alors y a t-il un moyen de créer un "faux" point de couleur sur cette surface et que mon titre le prenne comme repaire.

Voila

4. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour elieneo,

si j'ai bien compris tu souhaite incruster un titre sur le tatami de manière a ce qu'il apparaisse plat comme posé sur le sol?
    Si c'est ça, il te faudra non pas un mais au moins deux (4 serait mieux, pour utiliser ensuite l'effet quatre coins) points de tracking.

Tu dis :"le problème c'est que le point ne reste pas ancré, il bouge en même temps que l'image et le suivi ne suit reste pas du coup." Je pense avoir compris mais ce n'est pas clair. Le suivi doit, justement, suivre le mouvement de ton image pour te permettre une incruste correcte. Choisis bien tes mots quand tu explique un problème. A moins que ce soit moi qui n'ai rien compris ^^.

Pour ta dernière question, il n'est pas possible de créer un "faux" point de couleur que ton tracker suivrait. Car il faudrait tracker pour ensuite mettre ton point de couleur. Tu vois le délire.
    Par contre, tu peut essayer de tricher en poussant le contraste et la saturation de ton métrage pour faire ressortir les points plus précisément (tu peut aussi utiliser l'effet "accentuation" en plus du contraste). Attention cependant a ne pas réveiller le bruit de ton rush. Tu glisse ensuite ce métrage bidouillé dans une nouvelle composition sur laquelle tu fera ton tracking. Si c'est concluant, tu prend ton(tes) objets nuls et tu les copie(coupe)/colle dans ta composition principale, celle ou tu veut faire l'incrustation.

Bisoux.

5. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement je voudrais que le titre soit accroché à mon point de repaire donné sur le sol, quand la caméra bouge le titre reste fixé quoi, au sol ^^ pour ce qui est de pousser les contrastes ou de jouer avec la luminosité, j'ai essayé mais ça me dénature vraiment toute l'image et me bousille la colorimétrie de mes autres plans

6. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

On s'en fiche que cela bousille la colorimétrie du rush ! Le but ici est de tracker la scène ! Si ces retouches nuisibles sont utiles au tracking, il faut les utiliser ! Une fois le tracking fini, tu les supprimes, et voilà !

7. fullyfix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour un suivi 4 coins, le tracker d'after est a oublier, c'est une cata.
    Utilise Mocha livré avec after qui lui est un vrai tracker planaire digne de ce nom

8. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement j'ai testé avec mocha, il est bien mais à condition d'avoir une image qui s'y prête, moi la mocha ne fonctionne pas bien, le tracker 4 point on fait comment ?

Chargement...
Discussions similaires - suivi mouvement concluent
  1. dom1812
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    493
  2. ben682
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    417