module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Suis pommé -:)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par flashjmb, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. flashjmb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis un débutant pur et dur (pardon d'embêter les pros). Je suis équipé d'un ordi Sony avec lecteur et graveur DVD (pioneer). Ce soir j'ai essayé de faire un petit diaporama et de le graver pour un test. J'ai utilisé le logiciel click to DVD fourni avec mon ordi. Premier problème, impossible de graver sur le DVD RW Tdk que j'ai acheté pour m'entrainer. Le logiciel de gravure (recordnow cd) ne reconnait pas le DVD RW, selon lui il n'est pas vierge (alors que je viens de le sortir de l'emballage) grrrr. Par ailleurs, j'ai essayé de graver mon fichier sur un CD ROM au format avi mais mon lecteur de salon ne le reconnait pas.
    Comme vous le voyez je n'y connais rien. Avez vous des "plans" pour apprendre sur le net ?
    Merci d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    flashjmb,

Pour ce qui est du DVD RW, je ne suis pas un expert, mais peut être qu'il faudrait essayer de formatter avant de pouvoir graver dessus. Au pire, essaie Nero, tu auras peut être plus de succès.

Pour ce qui est du contenu, tu as omis une étape vitale : que ce soit un CD ou DVD que tu graves, il faut que la vidéo soit au format MPEG2. Il existe de nombreux utilitaires pour réaliser cette étape. Pour te faire une première idée de la chose, tu peux essayer la version de démo de Ulead DVD Movie Factory. C'est simple d'utilisation et l'encodage MPEG est fait par le logiciel. La qualité n'est peut être pas excellente, mais tu pourras commencer à te dire que cela fonctionne :) Ensuite tu pourras essayer des logiciels plus complets (complexes aussi !) et peut être que TMPGenc deviendra alors ton meilleur compagnon pour réaliser l'encodage MPEG2 (le logiciel reste toutefois un peu complexe pour les paramétrages surtout lorsque l'on ne sait pas trop quoi choisir, mais tes models prédéfinis permettent d'y voire un peu plus clair !).

Tu trouveras aussi des tutos un peu partout sur le web : sur Le Repaire bien sur, mais aussi sur media-video.com ou vcdeasy.com (si tu est adapete de l'anglais).

Bref, bons tests et bonne lecture !

Daniel

Dernières occasions

Partager cette page