module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio M (Marseille)

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Pepito_, 12 Avril 2010.

Tags:
  1. Pepito_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement en Première L, et j'envisage de suivre une formation de Technicien/Régisseur son, une fois mon bac en poche.
    Le Studio M propose cette formation, et il faut dire que ce qui est décrit dans leur site est fort alléchant. Cependant, sur de nombreux forums, cette école est en constante remise en question, donc il est assez difficile de se forger une opinion... (J'ai choisi celle de Marseille puisque c'est la plus facile d'accès pour moi)

Mes questions sont les suivantes:
    Y-a t-il la nécéssité de faire Bac+X années, ou peut-on suivre la formation directement après le Bac?
    Comment se déroulent les cours? (profs, ambiance, heures de cours, TD, etc...)
    Comment s'étend l'emploi du temps? (nb d'heures de cours, etc...)
    Y-a-t-il un "examen final"? Si oui, quel est-il?
    Au niveau du matériel, est-ce vraiment laborieux? Doit-on apporter son propre ordinateur (simple question)?
    Et enfin, y-a-t-il mieux comme école?
    Si certaines personnes ont déjà eu l'experience dans cette école, n'hésitez pas à "raconter" comment ça se passe.

J'ai encore un an et demi devant moi, mais je commence à me renseigner pour ne pas trop perdre de temps...

Merci d'avance :hello:

PS: J'ai remarqué que certains membres ont déjà posé leur question concernant cette école, mais pas concernant la formation que je souhaite suivre, d'ou la création d'un nouveau sujet. ;-)

2. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Je vais pas être constructif mais très direct...Studio M = tu prends la dernière lettre et t'en rajoutes 4 en pensant à quelque chose de pas appétissant.
    Garde tes sous.
    Regarde plutôt les 3is ou les BTS AV.

3. Passou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'y suis passé pour un BTS audiovisuel option son. Je ne regrette pas mais referai je le méme choix? Je ne pense pas.
    Il y une autre école sur Marseille mieux équipé avec une équipe pédagogique qui a l'air pas mal.
    Le vrai probléme de Studio M marseille(je ne connais pas les autres qui ont l'air mieux), c'est:

- une équipe pédagogique qui tourne trop
    - un manque de moyen car la maison mére gére au plus juste

J'en garde un gout amére. J'ai fait le BTS par passion et avec mon argent. ce n'est pas papa, ni maman qui ont été gentils. Si tu ne connais rien en audiovisuel(son, montage, image), tu aura des bases sinon tu prendra de la culture G(physique, analyse d'image ou film). Perso, j'ai pris de la culture G :rolleyes: Dans tous les cas, rien en remplacera ta passion et les travaux ou apprentissages que tu fera par toi même.

Sans rentrer dans les détails, va voir ailleurs. ils le méritent.

1 - ils n'ont pas été capable de remplir les objectifs du programme afin de donner toutes les chances aux éléves. On a pu tomber sur du matos qu'on avait pas ou des cours qu'on a pas eu. 14 éléves au BTS son, résultat 1 l'a eu. sans commentaire. Pareil les autres sections.

2 - ils paient mal. mon ex copine était leur prof d'anglais. Elle était géniale, elle est partie. Contrat de merde = les profs se cassent(ils vont à l'autre école?). Hey Studio M si tu lis, ton prof de physique se casse bientot(bisous Camille;))

Si cela pose un probléme ou si une personne de l'administration de studio passe par là. J'ai bien une 50aine de personne qui peuvent en dire autant et moins poliment.
    Si les admins veulent éditer, je comprends. je l'ai dit, j'ai un mauvais gout dans bouche.

ps: c'est clair?
    ps: j'y étais il y a 5an. ça a peu étre changé. Non je déconne. rien a changé :laugh:

4. Pepito_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok je vois...
    Quelle est l'autre école sur Marseille ?

{Après, je ne compte pas faire le BTS AV spé son justement (ça m'intéresse moins que la formation Tech/Reg son)...}

5. Passou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    pour l'autre école, un petit effort de recherche. on va tout te macher, t'es pas à l'école. tu as quelques mois pour trouver :D

Sinon pour la formation, je te conseille un BTS. C'est moins spé mais ça peut t'ouvrir d'autres portes et horizons. Un jour, tu voudra peut être faire de l'image? ou reprendre des études (dans le son ou autre).

Le son était ma passion. ça l'est toujours aujourd'hui mais c'est bien agréable de savoir tenir une caméra, faire du montage son/image ou encore des effets sous after... Le BTS te permet une bonne approche de l'audiovisuel en général.

6. phoceaprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas de studio M

salut ,
    j'ai fait un bts AV en image . J'ai d'abord commencé par studio M montpellier et j'en suis parti au bout d'un an . Pourquoi ? matériel trop vétuste , professeurs pas pédagogues , mauvaise prise en charge des stages et de la préparation à l'examen . De plus c'est assez chez pour que tu y renonces . Si tu veux te payer une école pour ce prix la , alors fait l'esra à paris , attention pas celui de nice , idem pour la qualité que studio M . Même si cette formation est chère et limitée , sur paris tu auras la possibilité de rencontrer des intervenants réalisateurs etc .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page