module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio M (Marseille)

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Pepito_, 12 Avril 2010.

Tags:
  1. Pepito_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement en Première L, et j'envisage de suivre une formation de Technicien/Régisseur son, une fois mon bac en poche.
    Le Studio M propose cette formation, et il faut dire que ce qui est décrit dans leur site est fort alléchant. Cependant, sur de nombreux forums, cette école est en constante remise en question, donc il est assez difficile de se forger une opinion... (J'ai choisi celle de Marseille puisque c'est la plus facile d'accès pour moi)

Mes questions sont les suivantes:
    Y-a t-il la nécéssité de faire Bac+X années, ou peut-on suivre la formation directement après le Bac?
    Comment se déroulent les cours? (profs, ambiance, heures de cours, TD, etc...)
    Comment s'étend l'emploi du temps? (nb d'heures de cours, etc...)
    Y-a-t-il un "examen final"? Si oui, quel est-il?
    Au niveau du matériel, est-ce vraiment laborieux? Doit-on apporter son propre ordinateur (simple question)?
    Et enfin, y-a-t-il mieux comme école?
    Si certaines personnes ont déjà eu l'experience dans cette école, n'hésitez pas à "raconter" comment ça se passe.

J'ai encore un an et demi devant moi, mais je commence à me renseigner pour ne pas trop perdre de temps...