module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio et Virutaldub et DivX 5.0.3

Discussion dans 'Archives forum' créé par frontal, 3 Mars 2003.

Tags:
  1. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais faire un DivX en deux passes avec Pinnacle Studio (pour la 1ere) et VirtualDub (pour la seconde passe).

On m'a précisisé que lors de l'encodage d'un AVI en DivX avec Virtualdub (réalisant les deux passes) la première passe ne générait pas un AVI mais juste un fichier de stats ... la seconde passe se servait de ce fichier afin de produire un DivX en VBR.

Ma question : comment réalise t-on ces deux opérations lorsque la première phase doit être réalisée par un soft autre que VirtualDub (genre Pinnacle Studio) ?

Je sais pas si j'ai été clair.
    Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.

Merci

#1 frontal, 3 Mars 2003
    Dernière édition: 4 Mars 2003
  2. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu y arrives...

a priori et sauf erreur de ma part (je suis pas un cador de l'encodage :D ) , tu peux encoder en divx avec studio 8 par exemple , sous reserve d'avoir installé les codecs en question!

tu vas dans creer film, une fois ton acquisition et ton montage réalisés, et tu choisis créer un avi que tu vas parametrer en choisissant le codec avi que tu auras installé.
    il te faut parametrer le codec également en fonction du nombre de cd sur lesquels tu souhaites stocker ton montage , en fonction du bitrate choisi(preferable de le calculer avec un soft dédié)et idem pour le son
    arme toi de patience et si rien ne plante tu auras (peut etre) un fichier avi codé en divx .

parcontre studio 8 bloque completement ta machine pendant la compression :col:

aussi , je te conseille d'utiliser virtualdub car:
    d'abord c'est un freeware
    parametrage pour divx quasi identique
    tu peux continuer à faire autre chose sur ta becane (c'est ce que je suis en train de faire ! j'encode sous virtual et jeposte :lol:

mais....

j'ai un mal fou à obtenir des fichiers divx qui ne soient pas trop petits ou trop gros par rapport au nombre de cd choisis pour le stockage :( :( (pourtant j'utilise un calculateur de bitrate!)
    ex: 100mo pour un cd de 700 ou 990 pour toujours 1 cd

si tu y arrives , fais moi savoir comment parce que moi je raaaaaaaaaame!!!:col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page