module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 9 à la poubelle!!!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dadadub, 25 Août 2005.

Tags:
  1. dadadub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis vraiment déçu à 100% de studio 9.3.5, que des problemes et maintenant il m'est impossible de graver mon projet , il bloque à ( écriture du bloc de début, lead in ), avec studio 8 j'ai réalisé des dixaines de dvd sans probleme.
    Si je ne trouve pas le probleme demain je le met à la poubelle et je réinstalle studio 8.:col:

2. Philippe Costa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux guère t'aider mais je peux te dire que moi aussi j'ai des problèmes avec ce p... de logiciel : captures beaucoup trop rapides et saccadées et avec crachotements parasites...

Mais le pire, c'est le service après-vente en ligne ! Je ne connais pas de mots plus forts que lamentable, aussi je m'en tiens là.

Et puis, extraordinairement compliqué dans ses procédures de contact qui n'aboutissent pratiquement jamais. De plus, ces gens sont d'une parfaite mauvaise foi, comme s'ils essayaient de se démmerder pour ne pas répondre aux questions. J'essaie depuis le mois de mai d'obtenir une réponse à une seule question, et toujours chou blanc aujourd'hui !

La poubelle pour Studio 9 oui, ça oui, mais avec remboursement ou échange du produit, ce serait beaucoup mieux !

Ciao !

3. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous avez le droit de traiter Studio des noms que vous voulez, vous pouvez le jeter où vous vous voulez (gaffe à ne blesser personne si c'est par la fenêtre...), mais, sans défendre particulièrement ce logiciel, je tiens à dire que sur un PC pas spécialement puissant, mais correctement configuré, Studio fonctionne très bien chez la majorité des utilisateurs.

A vous de voir...

A+, clopin

4. Legascon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Philippe Costa et Dadadub .

Mille excuses à vous deux , qui êtes dans la panade , pour ce que je vais écrire ...
    Sans vouloir donner de leçon , je crois que si vous faisiez l'effort de présenter de façon assez explicite et claire vos ennuis , vous auriez sans doute obtenu une réponse ... Le forum est plein de gens de bonne volonté dont le défaut majeur est de ne pas être des devins ... Alors , même si vous êtes en colère , ne remplissez pas encore votre poubelle ! Faites un effort en attendant Studio V 10 !;)
    Bon courage !

5. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Depuis la première version de studio jusqu'à la 9.35 j'ai fait des centaines de montages et je passe en moyenne 40 heures dans studio pour peaufiner une vidéo sympa d'une heure , quand survient un petit plantage c'est souvent une mauvaise manip de ma part .
    Donc s' il y a un problème il faut toujours essayer de comprendre et de trouver une solution , par soi-même , par le repaire ou autre ...
    Ne vous découragez pas , studio est un logiciel puissant , parfois capricieux , mais trés simple d'emploi .
    @+

6. Philippe Costa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aux Gentils Donneurs de Leçons...

Ah bon ? Pinnacle Studio 9 marche très bien chez la plupart des utilisateurs ?... Allez donc les écouter sur d'autres forums : il y en a pas mal qui se plaignent aussi et qui ont renoncé et se servent soit de Ulead, soit de Movie Maker.

Ah bon ? Je ne fais pas l'effort de m'exprimer et d'exposer mon problème clairement.

QUESTION COSTA A PINNACLE :
    Capture et lecture de la capture (audio et vidéo, en MPEG) très très irrégulière, beaucoup trop rapide, saccadée et comprenant beaucoup de crachotements et autres bruits parasites. Que faire ?

REPONSE PINNACLE :
    bonjour,

Nous vous remercions de nous donner plus de détails sur le ou les problèmes que vous rencontrez (messages d'erreur éventuels, conséquences sur le système ...), et de nous indiquez les tests et manipulations déjà réalisés. Nous restons à votre disposition.

REPONSE COSTA A PINNACLE :
    Il n'y a pas de message d'erreur sous Pinnacle, simplement une très mauvaise capture.

Infos : J'ai 2 X 512 Mo de mémoire virtuelle (1024 Mo) et 55 Go d'espace libre disque dur. Je nettoie et défragmente très régulièrement mon disque dur. Je possède Norton Antivirus.

Ce que j'ai fait :
    1/ J'ai tenté de trouver une réponse à l'aide des réponses automatiques de la base de connaissances. Pas de réponse.
    2/ appel téléphonique. Sur instructions de l'opérateur : désactivation antivirus, écran de veille, défragmentation, mise à jour 9.4.3, téléchargement ppe
    3/ Désinstallation Studio 9, puis réinstallation avec mise à jour 9.4.3 et téléchargement ppe, défragmentation.
    Résultat : idem : Capture et lecture de la capture (audio et vidéo, en MPEG) très très irrégulière, beaucoup trop rapide, saccadée et comprenant de beaucoup de crachotements et autres bruits parasites.

REPONSE PINNACLE A COSTA :
    Bonjour,

Nous vous reccomedons de suivre les pas ci-dessus afin de modifier l'accéleration graphique:
    démarrer>panneau de configuration>affichage>dépannage et changez l'accéleration graphique pour voir si le problème persiste. Nous restons à votre disposition.

COMMENTAIRES COSTA
    A la suite de ce message de Pinnacle, impossible de les recontacter (depuis le mois de mai...) pour leur dire que sur ma bécane, IMPOSSIBLE DE MODIFIER L'ACCéLéRATION GRAPHIQUE AVEC LE CHEMIN INDIQUé. J'ai tout essayé : soit ils ne reçoivent pas les messages et me disent qu'après 48 h le dossier est clos, soit il n'y a tout simplement pas de réponse, soit autre chose encore, j'ai oublié...

Donc, vous qui n'êtes pas des devins mais qui êtes de bonne volonté, que feriez-vous ?

Merci de vos réponses.

Ph. Costa

7. dadadub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fin de studio 9

Comme je le disais dans mon premier message, studio 9 est parti à la poubelle.
    Car personne à réussi à régler mon problème,meme pas pinnacle .
    Ici j'ai réinstallé studio 8, ENFIN J'AI REUSSI A GRAVER MON PROJET, cela prouve bien que c'est studio 9 qui merde.
    Pourquoi???
    Personne ne sait me l'expliquer!!!
    CONCLUSION:
    Je garde studio 8, en espérant qu'un jour pinnacle résoud ces problèmes sur studio 9.:perplexe:

8. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A Philippe COSTA

Contrairement à ce que tu peux penser nous avons seulement voulu t'aider , je comprends que tu sois agacé par les dysfonctionnements de ton logiciel mais nous n'en sommes pas la cause .
    En ce qui me concerne :
    J'ai gardé mon vieil ordinateur pour internet ( les anti-virus , parefeu ... , connection intempestive de logiciel ...virus , trojans ...sont source de pb )
    Je n'ai pas installé les mises à jour 9.4 ni le pack 2 Windows XP et seulement la 9.35 et XP pack SP 1 ( pb lorsque j'ai fait l'essai sur le vieux PC )
    Toutes mes captures sont faites en DV ( mpeg à éviter )
    archivage sur bande et gravure sur DVD de salon
    1024 Mo c'est largement suffisant et 55 Go aussi ( tout dépend de la durée de ta vidéo ) En principe il faut appliquer la règle de 3
    55 :3 = environ 18 Go de capture

Loin de nous l'idée de donner des leçons , on te fait part seulement de notre expèrience .Nous sommes ici pour nous rendre service et passer un moment agréable
    @+;)

9. Legascon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A P. Costa .

Je comprends mieux ta déception à la description des ennuis que tu rencontres : j'ai aussi eu pas mal de problèmes en débutant dans l'usage de Studio et j'ai aussi tempété !!!
    Mais mon inexpérience a souvent été - et est encore ! - à l'origine de pas mal de déboires .
    J'ai une configuration semblable à la tienne ; je me contente sans doute de peu dans les montages familliaux que je réalise mais je me serts de STUDIO de la capture jusqu'à la gravure ... et ça fonctionne à peu prés correctement .
    Je tourne sous St + V 9.3.5 , XP fam SP 2 .
    Mon baratin te fera sûrement une belle jambe ! Permets cependant que je te demande si tes ennuis concernent une ou plusieurs cassettes à partir desquelles tu as fait tes captures et ton boulot de montage ?
    Autrement , je dirais comme DVA : désactives pare-feu , antivirus , si toutefois tu ne l'as pas déjà fait ... mes compétences ne me permettent pas de t'en dire plus !

A + . ;)

10. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    décidément, si studio fait couler beaucoup d'encre, c'est quand même qu'il presente chez de nombreux utilisateurs de sérieux problèmes qui finissent effectivement par provoquer de l'énervement.

Je suis malheureusement de ceux là. chez moi, studio 9 plus a bien marché au début (il ya environ 6 mois).

Puis j'ai telechargé la version 9.4.3...patatras...plantages à repetition puis demission complète ...il s'affiche avec difficulté..les boutons (en haut à gauche) hormis les deux premiers, mettent du temps à apparaître...dans ce cas plus possible de capturer...
    erreur microsoft, avec un charabia qui ne m'est pas accessible.

Dans ce cas je reinstalle. comme il a un côté sympa, il me laisse faire un ou deux montages sans rechigner, puis les memes ennuis recommencent , alors je desinstalle, je reinstalle et ainsi de suite. Si je pouvais comprendre et corriger ce qui provoque ce phénomène?

Heureusement, j'alterne avec un autre logiciel qui fonctionne correctement et a des peformances équivalentes, je ne suis donc pas complètement démuni.
    Mais il est vrai que j'aime bien aussi monter avec studio...c'est la raison pour laquelle je m'obstine...peut-être qu'un jour, la solution apparaîtra.

En tout cas il faut essayer de garder son calme, car le montage video est et doit rester avant tout un loisir.

11. Legascon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu l'occasion , il y a peu , de dire à un repairenaute qui était passé à la version 9.4 . ? et avait des ennuis que je suis d'une extrème prudence : j'ai lu , il y a 1 an environ sur ce forum , qu'il valait mieux se contenter d'une configuration qui tourne bien plutôt que vouloir monter vers la dernière version à tout prix .... J'ai fait mien ce principe et ne m'en porte pas mal !
    Je préfère me passer des derniers "gadgets" et garder ce qui fonctionne bien !!! :)
    Je redis encore que mon ambition en matière de réalisation vidéo reste trés , trés modeste , ce qui explique aussi ma réserve , de même que le souci de ne pas risquer de piquer des quintes !!! :lol:
    C'est sûr que le montage doit être un loisir et rester un divertissement . ;)

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
  13. Philippe Costa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Réponse à dadadub, DVA, Legascon, guydesbois et bcauchy

Salut à tous !

1/ Pour dadadub : Malheureusement, je n’ai pas la version 8.

2/ Pour DVA :

a/ Si j’ai donné l’impression que les Repairenautes étaient la cause de mes ennuis, alors vraiment, je le regrette beaucoup. Je ne l’ai pas pensé un seul instant, jamais ! Si les forums du Repaire n’existaient pas, c’est tout simple : je n’aurais plus qu’à tout arrêter. Et alors il faudrait les inventer. C’est évident qu’il y a ici et sur les autres forums du Repaire plein de gens de bonne volonté et qui offrent leurs compétences gratuitement et j’en ai déjà profité pour d’autres problèmes qui ont été ainsi résolus. Et moi, je n’ai malheureusement rien d’autre à offrir en retour que ma satisfaction, car je suis une véritable buse en informatique…

b/ Je vais aussi essayer en capturant en DV. Je crois que ça fait partie des solutions qu’on me propose sur un autre forum du Repaire.

3/ Pour Legascon : les ennuis décrits concernent TOUTES les cassettes capturées avec Pinnacle. Et toutes les cassettes capturées avec WMM et apparemment aussi Ulead (que j’ai désinstallé assez tôt dans mon travail) sont parfaitement capturées. C’est donc Pinnacle le fautif, sans aucun doute possible.

Quoiqu’il en soit, je vais encore essayer en désactivant anti-virus et pare-feu.

4/ Pour guydesbois : la mise à jour 9.4.3. est celle que Pinnacle m’a fait télécharger pour résoudre le problème qui se posait avec la version initiale. Donc, il y avait problème même avec la version initiale. Mise à jour ou pas : bonnet blanc et blanc bonnet pour moi. J’ai aussi désinstallé et réinstallé : kif kif bourricot.

5/ Pour bcauchy : je vais de ce pas télécharger SCENALYZER et essayer de travailler avec lui et je vous tiens tous au courant. Pas tout de suite car la solution SCENALYZER est la n-ième que l’on me propose sur les 3 forums du Repaire où j’ai exposé mes ennuis avec Pinnacle et je dois essayer de résoudre pas à pas chaque problème qui se pose avec quelques-uns d’entre eux, comparer les solutions et choisir la meilleure et la plus simple pour moi.

A bientôt, je pense dans 2 ou 3 jours, et merci à tous de vos réponses.

Philippe Costa

14. DVA

DVA
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok! nous sommes sur la même longueur d'onde
    ;) @+

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour à tous,

sur les conseils d'un éminent rapairenaute, j'ai teléchargé scenalyser version gratuite, mais il ne fait que la detection de scene, il faut aller vers une version payante (scenalyser live, je crois) pour capturer avant de découper.

j'ai essayé capture flux, qui marche tres bien 3mn....puis erreur windows....c'est dommage car ce petit soft est vraiment tres egnonomique.

En attendant, j'ai finalisé hier soir 1h15 de video avec UVS 9 et ce sans souci et depuis que j'ai essayé Ulead dvd movie factory 4, j'obtiens enfin une excellente qualité de gravure, mais il faut être patient ;8 h d'encodage plus 2h de gravure...comme j'avais sous estimé la capacite du disque étant donné le bitrate demandé en 2 passes, il m' a tout recalculé pour que çà rentre dans le dvd.....
    alors je ne prends plus la tête pour studio....on verra si la v 10 apporte quelque chose, et à condition que son prix reste raisonnable.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page