module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9.4.3: saccades sur fichier avi créé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janvier, 26 Décembre 2007.

Tags:
  1. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne semaine de fêtes,
    J'avais été très aidé par jcgrini il y a quelques mois pour récupérer des super 8 transférés sur DVD par un labo.
    Je reprends contact car le problème suivant se produit actuellement:
    Ma femme fait le montage avec studio 9.4.3 des films que je prends avec un caméscope Sony HC96. La vidéo capturée et le projet préparé à partir de cette capture se lisent normalement. Le fichier .avi créé à partir du projet a toujours, dans la 1ère moitié, une partie dont la lecture est saccadée, le reste se lisant normalement.
    L'ordinateur est un Sony Vaio A217M XP Pack 2,Pentium M725, 1,6GHz, DD80Go, SDRAM 512Mo, vidéoRadéon 9700.
    Merci de votre avis sur ce problème. Peut-il être réglé par une nouvelle version de Studio?
    Je suppose que je ne peux pas copier la capture et le projet sur mon ordinateur qui est plus puissant, pensant que Studio 9.4.3 sur mon ordinateur ne trouvera pas le chemin pour refaire un fichier avi.
    Bonne année 2008 à tous.
    Claude Janvier

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Janvier,

a tout hasard, si tu copies le rendu sur ton autre machine, est-ce qu'elle saccade aussi ?

Daniel

3. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9.4.3:saccades sur fichier avi

Daniel,
    Pour moi, comme je l'écrivais dans mon message, je considérais que je ne pouvais pas faire le transfert des différents fichiers de l'ordinateur de ma femme sur le mien. En effet j'avais compris que le fichier .stu ne faisait qu'indiquer les endroits sur le fichier capturé où Studio devait aller chercher les scènes pour créer le fichier .avi.
    Ce que tu proposes signifierait que je peux copier à partir de l'ordi de ma femme le projet .stu ainsi que le fichier capturé aux mêmes endroits sur mon ordinateur. D'après toi est-ce possible?
    Claude

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Janvier,

non pour l'instant je parle simplement de faire un rendu de ton montage en cours et de copier le fichier AVI obtenur sur ton autre ordinateur et ensuite de vérifier si ce le problème existe toujours lorsque tu regardes la vidéo sur le deuxième ordinateur.

Il doit être possible de déplacer les AVI originales et le fichier .STU. Si Studio ne trouve pas les fichiers lors de l'ouverture du .STU il te proposera d'aller chercher les AVIs sur le dsique dur. Cela dit, je n'ai jamais pratiqué la chose (mais cela ne coute rien de tester).

Daniel

5. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9.4.3:saccades sur fichier .avi créé

Bonsoir Daniel,
    -j'avais fait précédemment la copie du fichier .avi créé sur l'ordinateur de ma femme et passé cette copie sur le mien. Le résultat avait été identique: mêmes saccades au même endroit.
    -par contre j'ai fait la manip qui te semblait possible en copiant l'avi originale et le projet. Elle a en effet parfaitement fonctionné et cette fois il n'y a pas de saccades.
    Sur les 2 ordinateurs le fichier s'est créé sous DV Vidéo Encoder.
    Merci de me donner ton avis compte-tenu de ces 2 tests. Faut-il supprimer Studio sur l'ordinateur de ma femme et le réinstaller (j'ai le cd studio 9.1.2 , il resterait à télécharger la mise à jour 9.4.3; c'est ce que j'ai fait récemment sur mon ordinateur qui avait été remis à 0)? Si oui, y a t'il des fichiers ou projets à sauvegarder?
    Mais peut-être as-tu ciblé les causes possibles.
    Claude

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Janvier comment allez vous
    je vois que ta femme continue les montage. tu as de la chance. c'est super de travailler en couple sur un DVD-Video.

en résumé si j'ai bien compris c'est que sur le PC de ta femme les AVI-DV créés par studio saccadent dans leur 1ere partie? par contre en récupérant les captures, le projet sur ton PC et que tu génères le AVI-DV là il est parfait.

est ce que ce problème est typique à ce projet ou bien c'est la première fois que tu fais des AVI sur le pC de ta femme? j'ai aussi un VAIO, et sony a aussi installé d'usine son codec DV-encoder-Sony en plus de celui de microsoft. si sur le tienj il y est aussi, active dans la fenètre de paramètre des AVI la case "lister tous les codec" et choisis le DV de sony. et testes pour voir si c'est pareil.

il faudrrait aussi que tu essais de créer un AVI avec un autre logiciel, par exemple Windows movie maker qui est fourni gratuit avec XP. il cré des AVI-Type1 non compatible avec studio mais c'est pas grave. c'est pour voir s'il saccade.

si tu crées un MPEG2 est ce pareil?

ton disque dur est bien défragmenté? as tu mesuré la vitesse d'écriture du disque dur? dans studio dans une des pages de configuration il y a le bouton tester la vitesse d'écriture du disque dur.

sur ce PC il n'y a qu'un seul disque dur. des fois (très rarement ça pose un problème de partage entre studio et XP. l'ajout d'un disque supplémentaire de 200Go serait la bien venu pour le montage. sur le net tu en trouve à 70€ ou moins en maxtor ou seagate.

la mise à jour 9.4.3 tu la trouve chez pinnacle et chez clubic.

un autre test: essais d'ouvrir un nouveau projet et d'importer le AVI-DV que tu viens de créer sur ton PC et qui marche. puis tu essais de re-créer un AVI-DV avec sur le pC de ta femme. pour voir.

bonne année et bonne santé à tous.
    @+

7. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9.4.3:Saccades sur fichier avi créé

Bonjour jc,
    je réponds tardivement car j'avais ma petite fille à la maison.
    Bonne année 2008. Comme tu le dis, l'organisation familiale est toujours la même. Merci de ton avis. Le défaut sur l'ordinateur de ma femme n'est pas spécifique à ce projet, il dure depuis un moment et s'amplifie. Son ordi Sony a 2 disques durs. Les fichiers .avi correspondant aux captures sont enregistrées sur le disque D. Je vais en 1er créer à nouveau un film en utilisant "Logiciel Sony DV Codec". Mais le film créé sur mon ordi l'avait été comme sur le sien avec DV Vidéo Encoder. J'ai fait la défragmentation de son disque dur. Par contre il faut que je fasse du ménage, je pense que tu m'avais dit qu'une fois les films créés et DVD de sauvegarde faits, on peut éliminer les fichiers de rendus qui je crois sont dans auxiliary files. Merci à l'avance de me dire que je peux effectivement faire ce ménage.
    Dernière précision par rapport à tes questions, Sur nos ordinateurs il y a Studio 9.4.3 issus de mon CD Studio 9.1.2(de mémoire, ce n'est pas écrit sur le CD) mis à jour avec le patch 9.4.3 que je prends sur le site Pinnacle.
    Bonne journée.
    Claude Janvier

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Janvier

oui tu peux faire le ménage de tous les dossier "auxilary failes" avec studio tu peux aller dans le menu fichier -> effacer les fichiers temporaires.
    visites les disques durs et recherches ces dossiers a"uxilay files" studio les recalcule aussi tôt au besoin s'ils ne sont plus là.

fais les tests que je te proposais dans ma réponse précedente.

tu as donc bien la dernière mise à jour 9.4.3.

je te proposais de tester le codec AVI-DV de sony car celui de microsoft pourait poser problème. (ça arrive quelque fois sur certaine config aprés le XP-SP2 )

ce qui est bizzare c'est que la même capture et le même projet sur ton PC crée des AVI-DV impécable et que sur celui de ta femme les AVI-DV créés sont saccadés.

essais de créer un AVI-DV avec windows movie maker. tu importe le AVI-capture et tu exportes sur disque en AVI-DV. ce sera type 1 c'est pas grave vois s'il saccage.

@+

9. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 9.4.3:saccades sur fichier avi créé

Bonsoir jc,
    Merci de tes conseils: problème réglé avec "logiciel Sony DV Codec". Il n'y a plus de saccades. Merci également du conseil sur les fichiers temporaires , j'ai fait un ménage qui fait gagner quelques GO.
    Ma femme te remercie également et va pouvoir maintenant monter le film des vacances de Noël.
    Encore une fois bonne année 2008.
    Au plaisir d'une prochaine "discussion".
    Claude Janvier

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janvier
    juste une confirmation, "logiciel Sony DV Codec" c'est bien le codec que tu choisis dans studio à la place de AVI-DV-Encoder?
    ce n'est pas un logiciel autre que studio.
    et là sa fonctionne bien?

si oui, alors ton codec AVI-DV a un problème. il existe chez microsoft 2 correctif pour lui sous XP-SP2. la discutions sur ce forum date de quelques semaine au plus.

voici des liens chez microsoft.
    Détails du téléchargement : Mise à jour pour Windows XP (KB904412)

Détails du téléchargement : Mise à jour pour Windows XP (KB885222)

en voici quelques discutions.
    Correctif pour XP SP2 et performances IEEE 1394 FireWire - Microsoft - Cartes mères, Cartes contrôleur

Correctif pour XP SP2 et performances IEEE 1394 FireWire

sauves un point de retauration avant et installes les.
    @+

11. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jc,
    Je te confirme qu'il s'agit bien du logiciel Sony DV Codec que je choisis dans Studio à la place de AVI DV Encoder. Je suis allé examiner tous les liens que tu m'as donnés.
    Mais il est dit qu'il faut faire une sauvegarde des données (il y a un risque de plantage de l'ordinateur?) et pour moi c'est une grosse affaire. En effet il faut tout réinstaller après et on y passe des heures. Y a t'il un inconvénient à utiliser Sony DV Codec?
    Tu parles d'un point de restauration. Veux tu dire que ce n'est pas une sauvegarde sur un disque dur externe par exemple? On peut créer un point de restauration juste avant l'installation des fichiers téléchargés sans avoir à faire une sauvegarde.
    Merci de ton avis.
    C.Janvier

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Janvier
    le codec Sony fonctionne trés bien. il est reconnu par studio. donc aucun inconvéniant à l'utiliser. sauf que tous les logiciel n'y ont pas acces. il n'apparait pas toujours dans la liste des codec.
    le point de restauration est une fonction de XP et vista. dans le panneau de configuration -> en mode affichage des catégories -> performance et maintebnance -> à gauche "restaurer le systeme (tu vas sur une autre page tu ne risque rien) -> créer un point de restauration.
    Windoqxs vas faire une image de ton PC à cet instant.
    tu fais la manip que tu souhaites. si elle ne te plait pas. tu retournes au mêem endroit dans le panneau de config. et cette fois tu choisis "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure. tu vas avor un calendrier. tu choisis ton point de sauvegarde précedent. et tu retrouves le pC d'avant. (normalement).

si non le mieux est de faire des images des disques dur. mais il te faut de la place sur une autre disque (externe par exemple)
    un logiciel super et pas cher (true image de micro application)
    il te sauve le disque sur un autre disque en 50% du volume en gros. et tu crées un CD de démarrage pour la retaurer si tu as un accident.
    @+

13. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jc et comme à chaque fois, merci de tes conseils.
    La restauration que tu expliques là est à faire si l'installation nouvelle qu'on a voulu faire ne donne pas satisfaction, donc on revient un peu en AR et on se retrouve dans la situation précédente.
    True image m'avait été recommandé par un informaticien, je l'ai donc, j'ai bien vu qu'ils parlent de ce CD de démarrage. Mais si dans d'autres circonstances il y a plantage de windows et qu'il faut le réinstaller ainsi que tous les programmes non livrés avec le Sony, est-ce que le cd de démarrage a gardé tous ces programmes en mémoire, paramètres de messagerie etc..Jusqu'à maintenant je faisais une sauvegarde True image sur mon disque externe mais après tu passes 3h ou 4h à tout remettre en place!!!! En résumé, est-ce que le cd de démarrage évite de passer ces 3 ou 4h?
    Bonne journée à toi.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Janvier
    la restauration de XP ou vista imortalise ton disque au moment de la création du point de restauration. SAUF quelques dossiers comme par exemple Mes Documents et peut être les mail. à utiliser quand tu souhaites tester un réglage, un logiciel etc.. et que tu ne veux prendre aucun risques.

parallelement vu que tu as true image, tu crées des image disque régulièrement sur disque externe. et tu éffaces celles qui n'ont plus d'interet. tu peux en graver 1 significative sur DVD.
    quand tu penses faire un truc risqué sur le PC tu crées une image disque. c'est trés rapide et sûr.
    il te faut avec true image penser faire au moins un CD de démarrage et le tester, aller au moins dans le menu et explorer une image en démarrant dessus.

ce CD ne fait rien d'autre que lancer true image independamment du windows du disque dur. il est là pour lancer un systeme independant. et avec tu peux restaurer une image disque du disque externe sur le disque interne.
    je m'en sert quand je dois tester un truc qui craint, partitionner le disque, installer un autre systeme etc..
    @+

15. Janvier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jc,
    Je vais créer dès que possible un cd de démarrage.
    Ma femme démarre ce soir le montage du film fait aux vacances de Noël avec les enfants et ma petite fille. On fera bien sûr les fichiers avi avec le logiciel Sony.
    Merci encore de nous avoir trouvé la solution au pb des saccades.
    Bonne continuation et sûrement @+.
    Claude Janvier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page