module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9.3 bloque l'arrêt du PC

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Joré, 4 Juillet 2006.

Tags:
  1. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai installé un système neuf sous Windows 2000 pro depuis 1 mois avec 2 partitions.Ce système me servait jusqu'alors à mettre de la musique , bureautique, rien de spécial , le système fonctionne à 100%.
    Je viens depuis quelque jours d'installé Studio 9.3 , intallation sans le moindre soucis !!! , il fonctionne parfaitement bien!!!!! , rien d'anormal.

Seulement voilà!, quand je ferme le logiciel, Fichier-Quitter, il se ferme sans problème, MAIS le témoin lumineux "RESET" reste dans le rouge, et si je veux éteindre le PC, Démarrer - Arrêter, impossible, le PC est planté, deplus en ouvrant l'explorateur dans la barre des taches je dois cliquer par 2 fois, parce que la premiere fois il ne s'ouvre pas, et à ce moment là, je constate que mes lecteurs de CD- Rom, et Graveur DVD ne sont plus affichés.
    Donc je fait un Reset et au nouvel allumage tout est rentré dans l'ordre.

J'ai controlé dans le bios mes disques , tout est en AUTO.

SI quelqu'un à une la solution , ou une idée!!!!

Merci d'avance.

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un Processeur + chipset Intel, va télécharger les pilotes sur le site d'intel.
    Si tu veux avant, tu peux essayer de supprimer dans le gestionnaire de périphériques, tes controleurs primaires et secondaires de disque. Il me semble que j'ai eu ce problème aussi avec 2000, puis avec un passage de Service pack et de pilotes, tout était rentré dans l'ordre.

3. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour capololo

Absent hier, je découvre ton message, je ne suis pas un expert en la matière , mais je vais essayer de suivre tes conseils, je te tiens au courant.

Merçi.

4. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai, CANAL IDE principale, et secondaire, tu me dit de les supprimers, mais on ne peu pas , seulement les désinstallers et c'est ce que j'ai fait, ensuite windows demande un redémarrage pour que cela soit pris en compte, mais au redémarrage , il réinstalle tout illico!

alors je ne comprends pas (je suis novice en la matière), quand au processeur c'est un Intel Celeron 633 MHz (9,5x67)

Tu parle de passage de Service pack et de pilotes,
    Windows est installé avec le pack SP3,
    quand aux pilotes tu veux dire qu'il en faudrait d'autres? ou faut-il mettre le Pack SP4? que j'ai récupéré!

Tout ceci est bizarre, avant d'installer 2000, j'avais une configuration avec Windows 98SE et Studio 9.3 et il n'y avait aucun soucis!
    quand j'ai installé 2000, j'ai supprimé les partitions d'avant, recréer 2 partitions, formaté la principale en NTFS puis installé 2000, j'ai ensuite formater la 2eme partitions après que 2000 soit installé par: Poste de travail / Gérer etc...., ensuite attribué les lettres aux lecteurs dans l'ordre.

Bizarre!!..Bizarre!!!, et pourtant le PC carbure quand je clic sur quoi que ce soit!.

Merci d'avance à tous!

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Joré, comme je te le conseille sur un autre forum, passe déjà au SP4.
    Perso, j'utilise S9.3.5.10 avec Windows 2000 (je dois faire partie des derniers résistants à maintenir W2K...), je suis avec le SP4 et tout fonctionne correctement.

Sinon, comme conseillé par capololo, il faudra passer par les mises à jour, et je pensais éventuellement à une mise à jour du BIOS au besoin, mais en dernier lieu...

Invité
    PS: Tu m'expliqueras plus clairement ce que c'est que ce bouton reset qui s'allume, je ne comprends pas bien....

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absent aussi (RTT quand tu nous tiens..)

Alors le SP4, et les windows update ?

pour les pilotes INTEL, tu cliques ici , puis choisi Windows 2000, et télécharge la version chipset 3.1 et 2.91. La 2.1 pour les PC relativment récent (moins de 2 ans) et l'autre pour lles anciens. Tu n'auras une réponse de ton chipset qu'avec l'un des deux programmes. C'est normal, normalement les 2 versions devraient te dire, (en anglais) que tu n'as pas la version correcte. Donc l'autre version te dira le nom exacte de ton chipset (845 840 810 915 975.......)
    avec le résultat :
    Télécharge la version 8 si le programme (version 3) te done un résultat.
    Télécharge la version 6.91 si le programme (version 2) te donne un résultat.
    Séléctionne simplement Windows 2000 à chaque fois.

Ca a l'air compliqué, mais c'est simple. Ou si tu veux dis moi le résultat de ce que te donne le programme.

7. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour capololo,

J'ai réintallé Windows 2000 avec le pack SP4,+carte mère+carte graphique+carte Son.
    Réinstallation de studio plus 9.3.5.10.
    Le problème que tu connais persiste.

J'ai lu attentivement les explications que tu donne "Chipsets" étant très novice à ce stade, sa me fait frémir.
    Si je comprends bien en téléchargeant ça va identifier le chipset de mon PC ?, afin de savoir lequel est le bon!.......si tel est le cas j'ai un soucis, car l'installation qui me pose problème est sur un autre PC sans Internet !

J'ai fait des captures d'écran peut-être que si tu les voyaient sa serait plus clair. Est-il possible de télécharger le bon et l'installer après ?.

Je vais essayer de les inclures! c'est petit mais il ne faut pas dépasser 19,5ko , ça aussi je ne comprends pas!.... par rapport à de très grandes photos que l'on voit souvent sur le forum, comment faites vous?

Merci capolo, à bientôt
    jore.

Fichiers attachés:

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors le PC dont tu as mis les photos d'écran, est un céleron 633 monté sur un chipset Via, donc INTEL n'a rien à voir la dedans.
    Donc va ici et clic sur 4 IN 1 DRIVER tout en bas de la page, et installe les sur le PC.

Dernière remarque, tu aurais du continuer à t'en servir comme pc de stockage, musique, car un Celron 633 avec 384 Mo de RAM, ca fait méga leger pour Studio.....

9. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Bonsoir capololo,

BRAVO! ...BRAVO!!. BRAVO !!! ..CAPOLOLO!!!!!!!! OUI !!! ....tu as trouvé la formule Magique des mystères de l'informatique ?

Je me réjouis de t'avoir fourni ces captures d'écran qui t'ont éclairé de toute évidence !! et illico tu me dis que INTEL n'a rien à voir là dedans!, tu me donnes la bonne adresse!, avec la référence du "BON Driver"!, que je télécharge et que j'exécute avec succès ! après un redémarrage du PC, je lance vite "studio plus 9.3.5.10", quelques essais sur la time line, c'est ok, et puis arrive le moment "fatidique" , " Quitter studio" c'est gagné ?.. ou c'est perdu ?...........................je clic sur quitter !....eeeet jetant un regard vers ma tour sur le "reset" , il n'y a PAS le rouge, j'ouvre l'explorateur, tout est là ,les lecteurs CD-Rom et DVD, OUF, C'EST GAGNE, je suis Emerveillé Ravi, et grace à qui ? MONSIEUR CAPOLOLO,

Très Grand MERCI capololo !!, quand je pense la galère que j'ai vécu avec plein de débranchements de ceci et de cela, de formatage,réinstallation etccc......et bien oui, aujourd'hui il y a encore des personnes Formidables qui donnent de leur temps et de leur bon savoir à ceux qui sont dans la panade.

J'ajouterais pour tout ceux qui ont des soucis et qui demandent de l'aide, soyez très clair dans vos explications, fournissez un maximum d'infos, d'éléments, d'images, pour que les personnes comme Capololo et bien d'autres, et pour ne pas le citer; Invité6 qui lui aussi avait porté attention à ma requête, et que je remercie également, aient un maximum d'éléments pour partir sur la bonne piste.

Grand merci au REPAIRE, Grand merci Capololo.

jore.

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chuuuuut moins fort on pourrait croire que je suis un génie de l'informatique, alors que non...

En tout cas merci d'avoir donné le résultat de l'opération, car nombreux sont ceux qui sont content et s'en vont sans donner le fin mot de l'histoire :bravo::jap:

11. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la moindre des choses !!!.... encore Merci.

joré.

12. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est sûr, l'inénarrable Capololo se démène un max un peu partout dans les forums... mais il aime bien les repairenautes à l'esprit vif et qui se donnent du mal aussi !
    Merci Capo ! ;)

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    capololo
    encore:bravo: :bravo:
    @+

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être franc et sincère, j'ai guère de temps actuellement, raison pour laquelle tu ne m'as point vue dernièrement... Néanmoins, je ne pense pas que j'aurais pu trouver et résoudre ton problème, bien qu'ayant un VIA et utilisant le fameux 4IN1 (que je n'aime pas d'ailleurs...)

Ce qui fait la force des forums, c'est la multitude des personnes qui s'y trouvent, chacun ayant sa petite spécialité et permettant de sortir quelqu'un de la panade. Comme tu le dis, il faut expliquer au mieux ses problèmes, pour être assuré de trouver la solution en le minimum de temps.

Tout comme Capololo, je tiens à saluer ton passage en guise de remerciement, et aussi sur un autre forum où tu avais posé la question sans avoir eu de réponse de ma part... :bravo: à toi, car ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de remercier, ce sont des personnes comme toi qui nous donnent envie de continuer notre aide bénévole.

Invité

15. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation:
    :bravo: à toi, car ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de remercier, ce sont des personnes comme toi qui nous donnent envie de continuer notre aide bénévole.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de ne pas t'avoir répondu, de même qu'à Capololo qui m'a rendu un énorme service !!... je me réjouis que cela te fasse grand plaisir, comme Capololo, qui était très touché d'avoir connu le fin mot de l'histoire !!.... mais je le répète "C'EST LA MOINDRE DES CHOSES que l'on réponde à ceux qui se sont décarcassés , de leur annoncer que le problème est résolu !!! , et de les REMERCIER.:bravo:

A+joré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page