module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 8 marche très bien !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par bigdan, 11 Juillet 2003.

Tags:
?

que pensez-vous de studio 8 ?

1. très satisfait

23 vote(s)
    15.5%
  2. plutôt satisfait

70 vote(s)
    47.3%
  3. pas satisfait

30 vote(s)
    20.3%
  4. pas satisfait du tout !

25 vote(s)
    16.9%
  1. bigdan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à maintenant je travaillais avec une studio deluxe en numérique DV ou en analogique et avec studio 7.13.6 et hollywood FXplus.

Ca marchait très bien et je faisais de nombreux montages avec des exportations sous différents formats (DV, wmv, mpeg ...).

J'ai acheté un graveur de DVD (pioneer A105) et je désirais créer mes propres DVD de mes montages.
    J'ai souscrit à l'offre Pinnacle d'il y a 15 jours et j'ai reçu studio 8 et hollywood FX Pro.

Hier j'ai installé les logiciels et les ai mis a jour ainsi que le pilote de la studio deluxe et j'ai essayé de graver mon premier DVD-RW, les menus se sont créés automatiquement à ma demande ... et après l'inévitable phas d'attente (calculs de rendu et de compression puis gravure) l'essai de la petite galette sur mon lecteur DVD de salon fût très concluante ! Excellente qualité d'images de sport et menus fonctionnant sans accroc !

Je suis super enthousiaste et j'ai hate de terminer mon premier projet de DVD.

Quand ça marche aussi il faut le dire ! Les progrès sont incroyables qund on se rappelle de certaines galères avec les premiers produits studio DV ...

mes amitiés à tous et surtout aux modérateurs de ce forum et aux bénévoles qui essayent de débloquer des situations quelques fois bien ennuyeuses pour les vidéastes amateurs que nous sommes.
    :bravo:
    (http://sam.basket.free.fr/ et http://saigepark.free.fr/)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est exact, les dernières versions de Studio 8 fonctionnent bien. C'est heureux pour tous ceux qui ne peuvent acquérir des softs beaucoup plus chers comme Premiere ou Media-Studio.
    a+

3. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais que ce soft est simple d'utilisation, mais vraiment pas stable du tout ! De plus l'exportation des montage est lente et plus que limiter, pas de divx par exemple !

4. Claudius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui vient sur le repaire!, si ce n'est en majorité la personne qui a un problème.
    Donc s'il a un problème il repondra surement "non satisfait" au sondage.
    C'est dommage car pour ma part je trouve studio 8 facile et intuitif d'emploi.
    Bien qu'ayant une fonction d'informatitien dans mon boulot, je me suis interdit à bidouiller le micro que j'ai réservé à mon domicile pour la vidéo. (Pas de jeux, pas d'internet, pas de logiciels bureautique ...) Et je tourne avec un PIII 500, 256Mo la config est stable et pourquoi chercher plus?
    @+

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis totalement d'accord avec Claudius, et je peu garantir que Studio 8 est stable car je l'ai utilisé pendant toute l'année scolaire avec mes stagiaires, sans aucun problème. Bien que j'utilise Première, chez-moi, pour mes montages personnels, j'ai choisi Studio 8 pour l'enseignement à cause de son interface très intuitive.
    D'ailleurs, regarde la page d'accueil du repaire, à droite, à la seconde ligne des communiqués (sous les News), tu verras que Pinnacle Studio 8 est reconnu "d'intérêt pédagogique" par le Ministère de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche.
    Bien cordialement.

Fichiers attachés:

6. Leglod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On devrait faire un topic pour savoir si le soft et stable ou pas stable :bravo:

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je ne suis pas certain que cela donne des résultats fiables, parce que ceux qui viendront sur le forum pour répondre seront certainement ceux qui auront eu des problèmes, et qui auront "des comptes à régler".
    L'immense majorité des personnes satisfaites n'apparaîtra probablement pas dans cette étude.
    D'autre part, les problèmes liés à des PC mal adaptés, à des configurations présentant des conflits qui perturbent le fonctionnement des meilleurs softs, feront croire à des faiblesses de Studio 8.
    Je le répète, je n'ai eu aucun problème pendant toute une année scolaire avec des stagiaires qui en ont fait un usage intensif.
    Bien cordialement.

8. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, mon petit avis..

Film de 3h10m.

J'ai passé des heures sur Studio ( 8.51, pas encore testé les dernières version).

C'est un soft non terminé ! (je parle jusqu'à la 8.51, après je ne connais pas..). Entre la stabilité médiocre, les bugs d'interface, les bufs de titledeco, etc..:rolleyes:

Je pense qu'il faut dépasser un certain stade d'utilisation pour se rendre compte de tous ces défauts (ce n'est pas une critique).

Chez moi, j'ai 4 projets, 1 pour chaque cassette DV. A l'ouverture des projets, plusieurs choses ont changées. Ex, le contenu de plusieurs titres ont été mélangé. Certains disparaissent.

Pour les bugs d'interface : ex l'ascenceur horizontal. Arrivé à 50% de son déplacement, on arrive à la fin du projet, donc si on continue à le déplacer dans les 50 derniers %, on ne voit plus rien, ce n'est pas proportionnel.
    Ensuite, aucune précision pour placer les scènes, sons, etc..
    Pour placer le texte, impossible de faire quelque chose de correct, à chaque fois que l'on touche à la zone, elle se resize toute seule, et même se déplace, le texte bouge également.
    Si on travail sur la 1ere TimeLine (sur les 3), on peut perdre des transitions. Elles ne sont visibles que dans la timeline 3.

etc...

Je suis informztichien. Je vous décris ces prbs objectivement. Jai passé un paquets d'heures sur Studio, et je n'ai aucun raison de désirer le descendre comme ça.
    En tt cas, que de temps perdu :(

Je ne suis pas le seul, sur un autre forum d'info, tt le monde a le même avis = ils l'ont sorti trop tôt. Plusieurs sont resté en 7.16 (.ou .15 ou dans le genre).

J'espère que les derniers patchs corrigent tt ceci.

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise studio depuis la version 1.2, et je n'ai eu aucun pb à le prendre le main, pas compliqué et intuitif.

J'ai monté plusieurs projets et j'en suis content.

Pour ce que j'ai à faire il me convient tout à fait.

Je n'ai pas une config très véloce, mais chez moi studio fonctionne très bien.

a+

10. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le titre "Mortelle Intention" à du te porter la poisse, plus que te mener au pinnacle ;-)

12. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un top pour Studio

comme beaucoup d'entre vous j'utilise Studio depuis la v1.01 et j'en suis pleinement satisfait (actuellement la 8.5) : pas de plantage ni bugs, TitleDeko impec, rien à redire.
    c'est un soft facile d'utilisation et pour le prix, il a tout d'un grand.
    Dans mon club vidéo, tous ceux qui galéraient sur Première (un très grand ... mais très complexe) et qui étaient un peu ecoeurés par le montage vidéo se bousculent maintenant pour monter sur Studio8.

13. jpdrums5

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis Studio depuis la 1.06, et pour ma part je le trouve toujours trés instable (cela ne s'améliore que tyrés doucement). Rien que ce soir,en 1h30 d'utilisation, l'appli s'est planté une bonne douzaine de fois, et ce à chaque fois que je manipulais une transition de HFX Pro.

Il est clair que c'est qd même mieux que Studio 7 (et sa ribambelle impressionante de patch !!!!) mais qd même je reste effaré devant tant de difficultés. Comme l'indique plus haut un des intervenants, QUE DE TEMPS PERDU !!! Rien que cet aprés midi j'ai perdu 3h sur un problème de rendu en AVI (j'ai une DC10+ et le codec DCxxMJEPG Compressor pose à priori prob). J'utilise l'appli sous XP mais je garde WinME en multiboot histoire de vérifier si mes problèmes viennent de l'OS ...

Enfin bon, à cela s'ajoute trop régulièrement des patchs. Je suis dans le domaine de l'informatique et avant d'arriver sur le PC des clients, les logiciels passent plusieurs fois les mêmes tests par plusieurs services (Qualification, recette, tests, et enfin diffusion auprés des utilisateurs). Des bus passent à travers mais rarement plus d'un correctif est nécessaire.

Il est vrai que la grande force de ce logiciel est dans sa simplicité d'utilisation et un prix raisonnable.

Par contre les modules Titledeko et HFX sont trés bien faits et robustes, mais ils ne sont surement pas développés par les mêmes équipes (la société produisant HFX a été rachetée par pinnacle il me semble bien).

Donc, à mon sens, encore un peu de temps avant d'avoir un Studio vraiement sérieux ....:non:

14. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes avec les titres déroulants

Salut jpdrums5,

ben moi c'est le contraire. Plutôt satisfait (faut dire que je viens de l'analogique sous MSP 5.0 et quelle galère..) sauf que les titres déroulant style générique défilent avec des saccades....grrrrr. Que ce soit en aperçu ou ensuite en rendu. J'ai la version 8.4

15. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense que ce sera la version 9 ou la version 2003/4 Pro, bien sûr en passant par la case carte bleue :D . Par ici les tunes ;-)
    En ce moment c'est la mode le "Pro". Adobe, Magix... A croire qu'avant ils ne fournissaient que des logiciels "familiaux" ou pour amateurs...
    "Pro" à la vidéo , c'est ce qu'est "Nouveau" pour une lessive.
    Ah, si Coluche était là, je pense qu'il aurait matière à ... et ce tous azimuts :bravo:

A+

Philou63

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page