module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 et Studio 13

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Yassine67300, Nov 11, 2014.

1. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai choisi d'en rester à Sony Movie Studio 12, les changements de la version 13 ne me convenant Pas.

Cependant, un copain habitant un autre coin de France a acheté cette version 13, et comme il est débutant en montage vidéo et pas très futé, il me harcèle de questions.

J'ai donc envie de lui faire des tutos vidéo. Je pourrais m'atteler de manière stakhanoviste à cette tâche durant le mois d’essai gratuit.

Après cette interminable introduction, enfin vient ma question : êtes-vous totalement certain (je dis bien totalement) que l'installation de la version 13 laissera intacte celle de la version 12 ?

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En l'état actuel de mon vécu la réponse est : oui.
    Il s'agit de deux installations distinctes, donc indépendantes. C'est du moins comme cela que fonctionne depuis toujours Vegas Pro dont j'ai eu jusqu'à quatre numéros installés simultanément.

Normalement seuls certains plugins développés pour le plus récent pourraient ne pas convenir aux deux.

Mis à part des détails d'interface ou d'utilisation une démonstration sur l'un des Movie Studio conviendra pour l'autre.

Voir quand même les améliorations effectuées :
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/227153-vegas-freres-2.html/post1970160578
    et
    Sony Creative Software - Notes de version de Movie*Studio*Platinum
    2.0 Nouveautés

3. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci agdimage, perso je pensais cela aussi, ayant moi-même passé de la version 10 à la 11 puis à la 12. Ce qui m'a fait douter c'est d'avoir lu, sur ce forum d'ailleurs, que des personnes ayant installé la version Pro 13 anglaise, se trouvaient après avec leur version 12 française anglicisée.

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Tu peux installer la version 13 tout en gardant la 12, et de travailler en passant de l'une à l'autre version sans problème.

Exemple, un montage fait avec la version 12, peut-être repris avec la 13, puis de le continuer avec la 12, et réciproquement.

Pour info, entre la 12 et la 13 c'est bonnet blanc et blanc bonnet, j'ai rien trouvé de plus par rapport à la 12

Le seul changement c'est l'icône qui est passé du gris pour la 12 au noir entouré de bleu pour la 13, un peu cher le changement !

#4 breaux, Nov 13, 2014
    Last edited: Nov 14, 2014
  5. Barsanum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    C'est curieux ! Comment fait breaux pour passer de l'une à l'autre version avec le même fichier ? Chez moi, des fichiers créés avec la version 13 ne sont pas ouverts avec la version 12 et les fichiers de la version 12 ont des difficultés à s'ouvrir avec la version 13...:cry2: Ce sont bien des fichiers en .vf dont il s'agit ?
    Y a-t-il un truc que j'aurais raté ?

6. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est aussi ce qui m'a étonné, car avant si on ouvrait un projet réalisé avec une version antérieur, par la suite on ne pouvait plus y revenir.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas avec la 13

Bon maintenant n'allez pas me demander le pourquoi, car je n'en sais rien.

Toujours est-il que depuis sa sortie en français en juillet il y a eu aucune mise à jour ... serai-ce que cette version soit parfaite ? ... pas vraiment car il ne prend pas les fichiers mov et accepte très très mal le MP4 de la GoPro

#6 breaux, Nov 14, 2014
    Last edited: Nov 15, 2014
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous