module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 11 et création avchd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par HaKaN_FR, 17 Août 2009.

Tags:
  1. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    marche pas avec pinnacle 11 non plus cette technique... dommage ;)
    j'ai fai un montage complet avec des sources avchd (+/- 1h20 le montage complet) apres bien des galeres, et maintenant que mon montage est fini j'arrive pas a créer le film ! que ce soit en dvd ou en fichier, dès que je lance la creation, ca reste bloqué au début sans bouger pendant des heures et des heures... ca n'avance pas!
    j'ai pourtant une becane costaud (i7 920, 3go de ram, etc.) :(

#1 HaKaN_FR, 17 Août 2009
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2009
  2. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    défaillance, erreur de rendu que ca me dit maintenant.... :(

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu nous détailler ton projet, ou mieux nous fournir une capture écran

quel est le format de la vidéo en import ?

4. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, alors j'ai importé mes fichiers depuis une sony XR520 au format mt2s donc. J'ai effectué le montage complet, avec des transitions (uniquement une transition en fondu pour l'ensemble du montage, pas d'autres effets). Il y'a aussi quelques textes.

J'utilisais donc pinnacle studio 11.1 (mis a jour recemment). Le montage fini, j'essaye de créer un fichier MPEG2 compatible DVD (car mon projet sera dans un premier temps gravé sur DVD, puis plus tard si equipé sur blu ray). La création du fichier commence puis a un endroit aléatoire (ca peut tres bien etre au début comme au bout de 1 ou 2 minutes) pinnacle me donne l'erreur erreur de defaillance de rendu ou quelquechose de ce genre là... je ferais une capture d'écran!
    J'ai aussi essayé de créer directement un DVD en choisissant l'option toujours reecoder en entier. Mais cette fois pinnacle ne lance meme pas la création... ca attend pendant des heures sans rien faire.

Lasse, j'ai finalement décidé d'acheter la mise a jour vers pinnacle studio 12 que j'ai installé cette nuit. Malheuresement, ca n'a servi a rien !!! Car encore une fois, que ce soit en DVD ou en MPEG2, j'ai les meme erreurs...

J'ai reussi quand meme finalement vers minuit a lancer la création d'un dvd, jusqu'a maintenant (3h donc) c'etait en phase de création des rendu et transitions puis a la minute 23 ca s'est bloqué et ca n'avance plus...

je ne sais plus quoi faire!

Merci par ailleurs pour le déplacement du message ;)

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :confused:

peux-tu faire quelques essais ?

1. réduire la durée de ton projet, et créer un fichier mpeg2
    2. convertir ta vidéo au format mpeg2 avant de l'ouvrir dans Studio

ne pas exclure la possibilité d'un conflit matériel entre Studio et un élément de ta config PC

6. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'arrive pas a reduire le temps du projet car dès que je fais un changement ca plante... la mon probleme c'est que quand j'essaye de creer directement un DVD ca me met l'erreur :
    Erreur exportation : Temps reel c:\programdata\studio12\data\render/monprojet/dvd/studiosequence etc.
    ...
    et en plus, depuis mon passage a studio 12, impossible de créer un mpeg2 !! apparemment j'ai oublié d'activé le plugin mpeg12, pourtant il etait activé sur studio 11 et j'ai tout transféré les plug in et add ons sur le 12 lors de la mise a jour... :/

quand j'essaye de créer un fichier AVI, ca me met :
    Défaillance d'exportation (erreur de rendu) : 0/123164 @ 00:00:00:00 etc.

:/

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :sad:

gros problème

quelle carte graphique possèdes-tu ?

8. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    une asus, ati 4850... ca peut venir des drivers de la carte ?? je vais mettre a jour pour voir...

edit : je viens de mettre a jour les drivers de la CG avec les dernieres dispo... je vais retenter !

9. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bon voila ce que j'ai fait : desinstallation complete de studio 12, installation de la nouvelle version du driver de ma CG, reinstallation de studio 11, installation du patch 11.1, recupération de mon projet. J'ai relancé en créant un DVD directement, et pour le moment la création est en cours (20% environ)... esperons que ca ne plante pas et que ca va jusqu'au bout cette fois!!! Je croise les doigts!

10. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    et ben non, pas de chance... Cette fois j'ai eu le droit à "la compilation a echouée... refaite un essai". :sad:

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu maintenant faire les tests

1. réduire la durée de ton projet, et créer un fichier mpeg2
    2. convertir ta vidéo au format mpeg2 avant de l'ouvrir dans Studio

12. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je vais essayer ce soir de reduire le projet (couper en 2 ou 3 parties), par contre pour convertir la video en mpeg2 avant d'ouvrir sous pinnacle ca va pas etre possible, j'ai environ une centaine de fichier M2TS... donc je ne vois pas comment faire??

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pourquoi ne pas faire une conversion sur le plus petit fichier M2TS

ton problème fait penser à une défaillance matérielle
    qui en est la cause ?
    conflit avec un autre périphérique, un autre logiciel ?
    problème processeur ? surchauffe du matériel ?

mais si tu souhaites toujours faire des tentatives sur ton projet actuel , même sur un morceau, et avant de lancer les calculs: efface les fichiers auxilliaires, sélectionnes tout le projet et copie/colle dans un nouveau projet, active le rendu en arrière-plan et attend que le calcul se termine. Puis procède à une création.

14. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je test ca dès que je peux et je vous tiens au courant.
    merci ;)

15. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai essayé encore et encore de créer le dvd... et ben apres moulte essai, et la desactivation de l'acceleration materiel, puis encore quelques erreurs, j'ai ENFIN reussi a créer un DVD... sauf que ce dernier n'est pas lisible, ni sur le PC, ni sur un lecteur DVD. Heuresement, ca m'a créer les fichiers video_ts, du coup je suis entrain de regraver avec Nero.

Je sais toujours pas pourquoi ca plantait et cette fois c'est passé !! Bizarre quand meme. Je vais voir pour mes prochaines video si ca va marcher....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page