module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

structure du GOP dans TMPGEnc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FZeroSub, 9 Février 2003.

Tags:
  1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai fini le montage de mon court métrage je m'interesse à sortir le DVD et voilà que j'ai toujours utilisé TMPGEnc pour faire des mpeg2 nikels ... puis ... un jour ... hier :lol: ... je commence à découvrir le GOP structure qui me cassait déjà les cou*** avant, sans vraiment m'en préoccuper. Mais apprament celle ci influe sur la qualité finale. mais là j'ai mis scene detection pour voir ...

et ce petit malin me place une image I à chaque changement de scène ... je me dis chouette :rolleyes: ... et là je fais chaque début de chapitre avec une Image I. Il parait que c'est interessant dans le logiciel d'authoring ensuite ... pour les chapitres. Après, en me trompant je suis tombé sur la possibilité d'assigner à des images qu'elles soit P ou B. apparement P c'est meilleur au niveau qualité.

Bref je suis un peu embrouillé ... Est-ce que c'est nécessaire quand on utilise Scenarist de faire la structure du GOP nous mêmes si on veut chapitrer facilement ??? si oui (si ça se trouve j'ai compris nimporte quoi :lol:), donc, si oui faut-il laisser les autres images en (none) ou attribuer à certaines des caractérisques B ou P ... ou alors il le fait tout seul TMPGEnc ??

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu encodes normalement et tu places seulement les I pour tes points de chapitres à l'image près.

3. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, c'est ce que j'avais fait

après, dans scénarist en recherchant les débuts de chapitres ça été assez rapide.

merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page