module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stries sur TV suite à numérisation Hi8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ovidiu, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. Ovidiu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Consécutivement à l'acquisition d'un caméscope numérique (Panasonic NV-GS5), j'ai numérisé tous mes films Hi8 en reliant directement mon caméscope analogique (Hitachi) au numérique (n'ayant pas de carte d'acquisition sur mon PC)

    Si je regarde les cassettes DV ainsi produites sur mon PC, l'image est jolie; par contre, si je branche mon caméscope numérique sur ma TV, les couleurs sont décevantes. En fait, les couleurs sont striées, alors qu'elles ne le sont pas sur la cassette Hi8 d'origine (très très visibles sur la couleur rouge)

    J'ai essayé sur d'autres TV, même en changeant le câble de connexion : même problème !

    Je finis donc par croire que, soit la numérisartion s'est mal faite, soit il y a une affaire de "lignes" que je n'arrive pas à comprendre car mes notions en entrelacement sont nulles!

    Quelqu'un peut-il m'aiguiller et peut-être m'éviter de re-numériser 60 cassettes hi8 pour rien?!

    Merci d'avance
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il semble évident que tu as un problème de décodage du Pal avant numérisation. Ton écran PC qui n'affiche peut-être qu'une trame sur deux pourrait dans ce cas gommer un défaut de correction de phase du Pal. Il faudrait faire un essai avec une source vidéo analogique Pal stable. Est-ce que ton caméscope a un TBC commutable en entrée analogique? As-tu essayé avec un autre caméscope HI8?

    Pour la numérisation de 60 cassettes HI8, il y a une bien meilleure solution qui serait d'utiliser un caméscope D8 compatible HI8 en lecture. Vois dans ton entourage si quelqu'un possède un tel caméscope pour procéder à un essai.

    Peux-tu poster dans cette discussion une image représentative du défaut rencontré? :)
     
Chargement...

Partager cette page