module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming et Freebox ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by RPO, Dec 19, 2003.

Tags:
  1. RPO

RPO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je vous explique la situation.
    J'ai, dans mon "bureau de la maison", un PC connecté à Internet en ADSL (switch/routeur WiFi LinkSys + modem ethernet).
    Dans mon salon, une DivXBox Wifi récupère les fichiers du pc "bureau" et me permet donc de les lire sur la télé.
    Tout çà fonctionne très bien.

Si tout va bien ;-) je devrais recevoir sous peu une FreeBox, et donc possibilié de recevoir des chaînes TV par ma connexion ADSL.
    Là où ça se "complique" un peu, c'est que je n'ai pas de prise téléphone dans le salon (et que madame ne sera pas franchement chaude pour en mettre une ;-) ) et que donc le "signal" TV doit partir du bureau pour être récupéré, via je ne sais quoi, dans le salon.

J'ai pensé à 2 solutions :

1. émetteur/récepteur vidéo type CGV : un émetteur au cul de la freebox, et un au cul de l'ampli A/V. Problème : interférences provoquées par mes aures équipements sans fil, WiFi et BlueTooth....

2. récupérer sur le PC "bureau" le signal vidéo, et le "streamer" (pour le lire sur le PC "salon").
    Mais comment ???
    Evidemment, pas question de passer par de l'encodage Mpeg par exemple avec une boîte genre Dazzle DV machin, pour ensuite faire un realmédia ou wmv : temps réel "obligatoire" ;-)

Existe-t'il un boitier et/ou un logiciel capable de diffusier en streaming de la vidéo (et du son, sinon c'est pas drôle ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières, et bonne journée.

R.

2. pepe37100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FREE BOX

Bonjour, j'ai lancé il y a quelque temps un appel pour savoir s'il y avait déja des avis sur cette free box.

L'idée que j'en avais est que la free box se branche sur la ligne téléphonique où actuellement on est connecté à internet et que sur cette boite il y a 3 connections:
    1- adsl 1024
    2- une connection pour une ligne téléphonique et là il y a une ambiguité :
    Sur les pub il est noté que sur les pubs que les communications sont gratuites
    J'avais vu il y a un ou deux mois , sur la doc un * qui disait qu'à partir du 1/1/2004 les communications gratuites seraient limitées à 10 h / mois
    3- Une connection télé avec péritel pour se raccorder.

Je pensais comme toi mettre un réemetteur sans fil pour ramener le signal au salon sur un magnétoscope par.

Dans ton message je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'une prise téléphonique dans ton salon?

S'il y a des repernautes qui ont testé cette free box merci d'en faire part.

3. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il n'y a pas forcément d'interférence entre un poste wifi et un poste emetteur télé à distance; mais ca peut dépendre des modèles d'emetteur, le mien ne génère aucun conflit, posté à 30 cm l'un de l'autre... (cgv).

4. pepe37100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    free-box

A l'attention de JCF,
    merci pour ta réponse.
    Depuis combien de temps as tu la free.box?
    Es tu satisfait des 3 fonctions:
    adsl 1024
    télé
    téléphone : 2 ième ligne gratuite
    la pub est une chose , la réalité une autre.
    J'ai un ami qui a pris la solution 9online : pour le moment le telephone ne marche pas.

5. nartouze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai la freebox et j'en suis très content.
    Tout d'abord la freebox a deux prises pr le telephone et on peut telephoner illimté et non pas 10heures, de plus on peut avoir la télé avec pas mal de chaînes.
    Sinon la vitesse n'est pas de 1024 mais de 2048(assuré) mais peut monter jusqu'a 5500 quand la télé n'est pas allumé car la connexion internet récupère la bande passante nécessaire a la difusion des chaînes de la freebox.
    j'ai la freebox depuis octobre 2003.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous