module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stream d'un fichier *.rmvb

Discussion in 'Internet & vidéo' started by stefff, Jun 23, 2005.

Tags:
  1. stefff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a une manip particulière pour mettre un fichier .*rmvb en streaming sur le net.
    J'ai essayé la méthode avec un métafichier (.*ram), mais cela n'a rien changé, le fichier vidéo se télécharge d'abord. :perplexe:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance,

Stefff.

2. stefff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Bon ben...
    Merci pour toutes vos réponses !

:help:

Stefff

3. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. stefff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai regardé, j'ai aussi téléchargé le pdf sur le streaming dans les trois formats, mais toutes les indications sont données pour du *.rm et pas du *.rmvb, et je me dis qu'il y a peut-être une différence... ?

Ce qui est bizzare c'est que j'ai aussi essayé en tra
    nsformant mon *.rmvb en *.rm, et là, le lien ne se fait plus du tout !

Le serveur sur lequel se trouve les fichiers vidéos peut-il être en cause ?

Stefff

5. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je ne m'abuse le rm c'est du realplayer.

A partir de la version 9 de ce lecteur, les fichier sont des rmvb (real media variable bitrate).

Donc pour répondre à ta question oui il y a une (petite) différence mais tout ce qui est applicable au .rm le sera au .rmvb (donc : fais tout comme c'est dit dans le tuto :D )

A priori si tu change l'extension, tu changes le nom de ton fichier (c'est comme si tu as un fichier stefff.doc et que tu le renommes stefff.rtf, ça reste le même texte mais pour l'ordi c'est plus du tout le même fichier).
    Et si tu changes le nom comment veux-tu qu'il s'y retrouve ton pauvre petit ordi :(

En gros tu dis à ton serveur telecharge stefff.rmvb sur mon disque dur et hop tu renommes ça alfredo.avi. Bah y sait pas faire ;)

Cela dit quand tu changes l'extension rmvb en rm tu dois voir que c'est toujours lisble avec RealPlayer... sur ton disque dur of course.

Bonne fin de week-end Stefff (avec 3 f la vache ça assure !!! c'est de quelle origine ? :lol: :lol: )

6. stefff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai juste changer l'extension et les liens, pour voir si le problème était lié au rmvb...
    Mais apparement non, ce qui est valable pour le *.rm doit aussi l'être pour le *.rmvb.

J'ai pourtant suivi scrupuleusement ce que propose le tuto... Le méta fichier ne fonctionne dans mon cas, ni avec le *.rm, ni avec le *.rmvb...

C'est pourquoi je me demande si le serveur sur lequel se trouve les vidéos n'est pas en cause.

A part ça, je suis français (les 3 f, c'est parce que Stef avec un seul f, c'est toujours déjà pris comme pseudo !). Voilà, Renardsg !
    :)

7. guilcorp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il faudrait que tu nous donnes un lien, le code d'intégration que tu utilises, enfin tout ce qui peut être utile pour résoudre un problème.

;)

Guillaume

8. goupilsg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

"Renardsg" : c'est mal de faire ça !!!

:lol: :lol:

9. stefff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf !

ça y est, ça marche !

En fait, j'avais un lien pourri dans mon essai de tout faire fonctionner en remplaçant mes *.rmvb par des *.rm.

Donc, pour être clair : Ce qui fonctionne (metafichier) avec les *.rm ne fonctionne pas avec les *.rmvb.

Merci à tous les deux pour votre aide.

Stefff.

:bravo:

10. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    le fichier rmvb est exactement le meme que le .rm, sauf que le nom intègre maintenant le fait que le fichier est en variable bitrate (vb). Sinon, la technique du meta fichier ne change absolument pas, et le fichier n'a pas changé, si ce n'est l'extension.
    Si tu as toujours des pb, donnes nous l'adresse du meta fichier et du rmvb pour que nous regardions le probleme.

11. stefff

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de pb !

Tout est règlé maintenant !

C'est assez bizzarre : j'ai juste changé l'extension et tout fonctionne en *.rm alors que cela ne marchait pas en *.rmvb !

Mais j'avais peut-être fait une boulette quelque part, je ré-essairai pour en avoir le coeur net...

Merci à tous en tous les cas. :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous