module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

StormEncoder version Edius

Discussion dans 'Edius' créé par Sampiero, 20 Octobre 2003.

  1. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu l'agréable surprise de constater que le choix d'exporter un projet (timeline) de 1.30 H par "Procoder Hardware" se faisait en temps réel, avec même, de temps en temps, une avance d'encodage !

    Par contre le choix Procoder tout court en qualité Hightest affiche quelque 7 heures d'encodage ! Je n'ai pas poursuivi d'ailleurs.


    Pour les deux essais, c'est du m2p full D1 en VB 6000/9000.

    La qualité d'image est identique, voire meilleure avec le hard qu'avec le soft.

    Sampiero
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus à en réalité intégré StormEncoder dans Edius 1.5 afin de pouvoir profiter de l'encodage RT avec la carte fille. Si tu utilises cette solution, c'est RT et encodé par StormEncoder, si tu utilises l'autre encodage c'est Procoder qui lui, n'est pas RT mais donne, en théorie de meilleurs résultats, ce qui ne semble pas être le cas chez toi.
    Philippe
     
  3. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ok, mais rappelle-toi (et on peut toujours essayer) que stormEncoder depuis la TL de première, ne fonctionnait pas en RT. Seule la capture en MPEG depuis une camera ou un scope, par l'intermédiaire de Mediacruise était en RT.

    C'est dons une avancée positive qu'il faut saluer.

    Sampiero.
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pout tout te dire, je n'ai jamais employé SormEncoder depuis la timeline de Première, je n'ai donc pas d'élément de comparaison mais je vais faire un test avec Edius.
    Philippe
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    EDUIS QUALITE ENCODAGE MPEG2 : SURPRISE

    Test des résultats d'encodages Mpeg2 avec les différentes possibilitées : lecture de la qualité avec le logiciel d'analyse " Bitrate Viewer"
    :
    1 : Procoder Le : CBR 8000 = Av :7845; Pk 8184 ; Q level 5.6
    41.163Ko 2mn,21sec
    2 : Procoder Le : CBR 8866 = Av : 8695; Pk 9940; Q level 5.15
    45.415Ko 2mn,30sec
    3 : Procoder Le : VBR = Av : 5741; Pk 7443; Q level 6.74
    30.405Ko 3mn,40sec
    4 : Storm Encoder = Av : 5493; Pk 6255; Q level 5.67
    28.163Ko 0 mn,45sec
    5 : Eduis Hard Encoder = Av : 5875; Pk 6295; Q level 5.28
    31.116Ko 0 mn, 43 sec

    Synthése : Meilleur qualité = Pro Le CBR le + élévé possible ( attention CBR son à 384 ) 5.15, mais encombrement

    Le pire VBR pour sa lenteur, mauvaise qualité, seul + moins de place.

    Etonnant résultat de Eduis en encodeur Hard qualité 5.28 le deuxiéme meilleur résultat ( + cette valeur est basse + haute est la qualité ) pour un temps record et un bon compromis sur la taille.

    Doit faire le même test avec Pro Coder

    Par contre mauvaise suprise sur qualité couleur 4:2:0: je m'attendais à 4:2:2 qui est 4 fois supérieure toutes versions confondues

    En test image "y a pas photo " c'est bien le CBR au max qui donne et de loin le résultat le plus "Pro"

    Le VBR une passe est un piége à gogo : qualité image mauvaise et lenteur à "mourir"


    BERTRAND
     
  6. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy

    Merci pour ces résultats de test, pour ma part j'utilise systématiquement la STORM ENCODER depuis EDIUS avec 8000 de bitrate et j'obtiens de très bons résultats et rapidement dans le format M2P.

    Merci
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous