module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Storm et haute definition

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Bony, 26 Octobre 2003.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je viens d' apprendre de la part d' un revendeur, comme quoi la storm était paré pour la haute definition .
    Une carte fille un peu dans le genre storrm encoder ou storm lite serait en preparation
    Le moment venu, celle - ci pourrait s' enficher sur la storm et permettre les acquisitions et montages en HD .
    Stephane et Phil , serez vous au courant ?
    Peut être s' agit il d'une supputation de plus de la part d' un revendeur en mal de sensation ?

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c vrai, elle existe en version Béta au prix de 2499 Dollars, mais faut attendre début 2005 pour les drivers et ca tournera que sur Edius RT V 4.05 Alpha sur un Os Canopus vendu séparément.

Non je rigoles .... mais fallait que ca sorte ...

Pourquoi pas ... Bon faudrait déjà que la version DV soit fini ...

:D

3. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo: Bien dit !

:bravo:

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En effet Sacha c' est ce que tout le monde attend ; notamment un Edius au niveau de nos esperances pour les uns et des drivers au point pour les autres . N' est ce pas ?
    Hi hi hi !!!
    :lol:

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolutly ....

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    N' empêche que , si cet info est vrai , cela renforçait davantage la pérénité de cette fabuleuse carte et son evolutivité .
    Tout son atrait pour l' avenir façe à la concurençe de plus en plus feroçe de la part de Matrox et des nouveaux softs de montage temp réel . Certains devront changer des cartes comme de coutume (Matrox :rt 2000 ,rt 2500 ,xtrem 100) et...
    Mais ceux qui ont investi dans la Storm peuvent dormir tranquilles .

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors de la démo de la X100 à Nice par Sylvain, j'ai présentit après discussion que Matrox préparait la remplacante de la digisuite, et qui s'appellerai X1000 ... MAis c'estun avis perso !!!!!

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En, fait ce ne serait pas une carte fille mais une carte pci (32, 64 bits ?). E/S SDI, Fontionnant seul en SD et HD, et qui, couplée à une storm permettrait de mélanger des flux non compressés (SD ou HD) avec des flux DV et d'envoyer le tout sur toutes les sorties (des deux cartes). C'est maigre comme infos mais vous connaissez Canopus...

9. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le PCI 64bits il n'y a que les cartes mère serveur (c'est la norme PCI-X, 66,100,133Mhz)

Début 2004 Intel va introduire une nouvelle norme PCI : Le PCI express (1x, 250Mo/sec) pour les cartes comme (ex : son, acquisition etc...)

Et le PCI EXPRESS (16x pour les cartes graphiques, 4GO/sec)
    Fini aussi la norme AGP 8x

Donc dans un future +/- proche, la DVstorm(1,2) ne sera plus compatible avec l'ancien PCI (32Bits)

Réponce dans xx mois ???

JFP :)

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Si j' ai bien compris l, avec cette nouvelle norme la plupart des cartes actuelles seront bonnes pour la poubelle ? Y compris la Storm ? Si c' est le cas les solutions softwares sont à privilegier ?

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais il risque de se passer du temps avant de voir disparaitre totalement les bus pci 32, car les constructeurs ne vont pas forcement, redessiner toutes leurs cartes PCI, modifier leurs chaines de production pour le bon vouloir d'Intel.

Certaines cartes d'acquisition (notament celles qui bossent en no compressé SD ou HD) sont en PCI-X.

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle encore de se débarrasser de nos cartes ou de se trouver une excuse pour ne pas en acheter une :D.

Si demain INTEL décide de mettre fin au 32bits, il n'y a pas que le vidéo qui va s'arrêter...de plus INTEL n'a plus le monopole...

AMD à fait un choix plus judicieux entre autre avec son nouveau processeur 64 bits, ce dernier gère pleinement le 32 et le 64.
    Si c'est comme le port ISA, ce dernier a mis un bon bout de temps à disparaître.

Et de toute façon les constructeurs de cartes mères ont tout intérèt à garder les 2, ne serait-ce que du fait que le renouvellement des parcs n'est pas aussi rapide que l'on veut bien le dire.

Les cartes ont encore de beaux jours devant elle et pour ma part je suis convaincu que les logiciels 100% autonome ce n'est pas pour tout de suite.

Si PPRO était si puissant pourquoi il y en a encore parmi vous qui s'acharnent à vouloir le faire fonctionner avec leur STORM.
    Pourquoi EDITION s'appelle PRO avec l'adjonction d'un carte
    Pourquoi MATROX investirait dans une X1000...

Si vous êtes convaincus que les logiciels peuvent s'en sortir seuls alors jeter vos STORM (je vous donnerai mon adresse en MP). :D.

Regardez Sacha il ne siat plus si il doit continuer avec PPRO ou attendre EDIUS 2.0....:lol: :lol: :lol:

A+
    Stéph@ne
    ;)

13. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stephane :

Pour le PCI Expresse tu as raison on a encore le temps, c'est comme avec l'IDE et le SATA150 il y aura une période de transition

Mais que nous réserve Mr Canopus pour l'avenir ???

(en rêve : Une DVstorm3 avec 10 flux RT , Edius 2.0 , des drivers optimiser pour Première Pro (pour Sacha :lol: ).........

Bref que du bonheur !

JFP :)

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ouf me voila en partie rassuré car je ne suis pas près à changer de carte pour les caprices d' un fabricant .

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JFP

Comme nous l'a dit le représentant de AV2P importateur de CANOPUS en France, les japonnais sont paranoiaques et les américains sont comme nous ils font des plans sur la comète.
    Il y a pour la petite histoire une STORM3 au JAPON voir ce
    LIEN mais je pense que c'est ni plus ni moins que que la STORM2 + et PRO avec cette carte YUV.

Pour ma part je pense qu'ils vont bien finir par sortir une version 2.0 de EDIUS, tout le monde en parle mais pas de date, je vais aller demander à ARDISSON...:D

Il me semble inconcevable d'avoir mis (comme le prétend AV2P) 150 programmeurs pour dévelloper un logicel et n'en rester qu'à la version 1.51 dépourvue de l'essentiel .

Comme je l'ai dit et répète le couple EDIUS et STORm c'est du tonnerre, pardon de l'éclair :D.
    Et à ce jour je n'ai pas vu fonctionner PPRO aussi bien avec la STORM que EDIUS.

CANOPUS a décidé de dévelloper son propre logiciel, nous ne pouvaons pas leur faire un procès, auquel cas il faudrait aussi le faire à PINNACLE avec EDITION.
    Vous allez me répondre qu'ils se doivent de continuer à supporter leur carte STORM, alors PINNACLE doit faire de même avec la
    DV500.

Non non soyons sérieux, ils ont leur politique commerciale comme les autres certes il y a manque flagrant d'infos de leur part, mais après tout c'est peut-être nous qui sommes devenus trop goulus d'infos à tout va.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page