module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stop play back at Frame drop

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Vpphil, 23 Novembre 2002.

Tags:
  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOURCE AV2P :

    Notes sur le "Stop play back at Frame drop"
    1)Ce message apparaît lors de la lecture d'un plan sans effet ni filtre. Vérifier le réglage des vitesses de la ram dans le Bios.
    2) Ce message apparaît lors d'une lecture d'un plan chargé de un ou de plusieurs filtres: Lancer la lecture par les commandes simultanées au clavier Shift + clic gauche sur le bouton de lecture de l’écran programme de Adobe Premiere. Cette fonction "Play" chargera plusieurs secondes du plan vidéo dans la mémoire vive du PC (Ram) et jouera le plan + l'effet. Si malgré cette fonction le message réapparaissait, il faudrait calculer tout ou partie de la séquence. Ce problème n'agit jamais en fonction recherche (shuttle/jog).
    3) Ce message apparaît dans un effet 3D par exemple, il suffit de calculer l'effet et le tour est joué...
    Ce message apparaît pour plusieurs raisons qui sont souvent communes:
    Mettez un plan sur la time line de Premiere et lancez la lecture de ce plan en appuyant sur la barre d'espace du clavier. Vous pouvez observer dans le coin haut de l’écran de prévisualisation du programme de Premiere, une valeur qui part de zéro à l'arrêt et qui évolue progressivement puis se stabilise à une valeur comprise entre 30 à plusieurs centaines. Ce compteur exprime le nombre d'images chargées par l'ordinateur dans sa Ram. Durant le début de lecture, l'ordinateur a simultanément envoyé un grand nombre d'images dans la RAM, géré le flux des disques durs, l'affichage vidéo de l'overlay et les opérations graphiques associées. Bravo Intel, bravo AMD. Imaginons maintenant faire la même chose avec en plus la gestion d'un effet lourd en calcul. L'ordinateur n'en peut plus et il s'arrête car il commence à rater des images (Stop Playback at frame droped). Cela ne veut pas dire que la carte DV temps réel ne pourra pas lire la dite séquence dans le contexte du film. Le fait de charger la Ram avant la lecture, par la fonction au clavier et à la souris Shift + clic gauche sur le bouton de lecture de l’écran programme de Adobe Premiere, résoudra souvent le problème. Dans les autres cas il faudra certainement calculer tout ou partie de la dite séquence. Suivant le contexte du film, une lecture lancée (Ram chargée) n'occasionne que rarement ce phénomène.
    La valeur maximum du nombre d'images stockées dans la Ram qui apparaît dans le coin supérieur de la fenêtre Programme de Premiere est liée d'une part à la valeur donnée dans le menu de Storm Vidéo Settings / Properties / Detailed, Buffer Size (liée à la quantité de Ram), puis d'autre part au système d'exploitation.
    Eviter d’utiliser la fonction automatique, qui dans certains systèmes déstabilise le programme de montage, mais sélectionner la valeur correspondante à la quantité de Ram installée sur la carte mère.
    Il faut savoir que sous Windows 2000 la valeur maximale est d'environ 160 images avec 384 Mo de Ram.
    Sous Windows 98 et ME le système peut monter à 10 secondes...
     
    #1 Vpphil, 23 Novembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2004
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page