module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stockage des batteries

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par CHARLES10, 27 Février 2006.

Tags:
  1. CHARLES10

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    2 questions:
    - >comment stocker les batteries durant leur inactivité. Doit-on les stocker chargées ou déchargées?
    - >Certaines batteries génériques compatibles avec mon caméscope JVC GR-DX28E affichent comme caractéristique 7.4 V, tandis que mes batteries d'origines indiquent 7.2 V.
    Y-a-t-il risques pour mon caméscope?

Merci infiniment!!!
    Salutations

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument pas. Une batterie Li-ion chargée est chargée au max à 8,3 V et déchargée à 6,6 V.
    Avec les anciennes batteries Ni-Cd il fallait décharger complètement avant de recharger, sous peine de créer un "effet mémoire" réduisant la capacité de charge (en mAh =milliampèresheures). Ce n'est plus nécessaire avec les Li-ion, mais il n'est pas dit dans la littérature que j'ai consultée, s'il fallait conserver à pleine charge ou déhargé. Ce qui est sûr c'est que plusieurs charges partielles sont équivalentes à une seule charge. La courbe de vitesse de charge change beaucoup avec le voltage de la batterie: rapide et constante au début et s'aplatit au bout d'une heure et ne progresse que très lentement pendant les heures suivantes.
    Je te conseille la lecture suivante:
    http://www.apple.com/fr/batteries/
    http://www.buchmann.ca/article5-page2-french.asp

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page