module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stockage de rushes Final Cut/Avid..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Wallace, 13 Octobre 2005.

Tags:
  1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je rentre d'un tournage perso ( format DV) et j'envisageais de stocker mes rushes sur un Disc dur externe ( J'ai plusieurs heures de rushes) mais voilà: je bosse avec final cut pro 4 et je compte presenter mes images à des sociétés de production pour vois si çà les interesse. Voici ma question:
    Si je stockes mes rushes sur mon Disc dur externe avec final cut pro, sera t'il possible, après, de les utiliser à partir de mon disc sur Avid ( qui risque d'être le logiciel utilisé par les boites de prod...) ? Ou faut-il que je fasse la numerisation de mes rushes directement à partir d'Avid ? Y a t'il des precautions spéciales à prendre sinon ?
    Merci pour votre aide !

2. smokajoke

smokajoke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c toi et toi seul

slt

le mieux serait de derushé un maxi sur ton logiciel a toi FCP

puis export sur bande et reinport ds avid..

deja ca te feras moins de k7 et surtout le travail serat deja bien maché...

ya peut etre plus simple mais je ferais comme ca..pourquoi ?
    simplement avid PC et FCP Mac os. je prefere travailler sur une meme platteforme mac ou pc j'evite de melanger

autres avis bienvenus;) ;) ;)
    heu j'ai pas dit de grosses conneries j'espere:cool:

ps: j'ai que 5 messages (dsl les repairenautes )a cause d1 pb avec mon ancien profil ;) et plus beaucoup de temps

3. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, smokajoke, c'est un avis intéressant en effet...
    Mais est-ce bien la meilleure solution (sachant que je n'ai que ma caméra XL1 pour me faire office de lecteur et qu'elle a déjà pas mal tourné donc risque peut-être d'endomagement de la bande lors de la lecture) ? Tous les autres avis m'intéressent ! Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page