module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stockage de DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Cluclu, 6 Septembre 2002.

Tags:
  1. Cluclu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Afin de réutiliser les cassettes DV, j'aimerai les graver sur des CD700 Mo ou sur cassette DAAT de 4 Go.
    J'envisage d'acheter une carte d'acquisition Pinacle DV+.
    (PC : PIII 450, 256MO, 40Go, DAAT HP)

    Est-ce réalisable et jouable ?
     
  2. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaites concerver la qualité d'origine il faut savoir que 4,5 minutes de DV c'est environ 2 Go !!!!
    Une cassette de 60 minutes de DV = 27 Go soit environ 40 CD.
    Conclusion : la meilleure façon d'archiver du DV c'est encore de le mettre sur une K7 mini DV ! Donc dans ton cas c'est de ne rien faire si ce n'est d'en racheter pour filmer ;)
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.
     
  3. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    petite erreur

    Bonjour à tous, bonjour JLBA
    je crois bien que tu l'a "enduit avec de l'erreur", car il me semble que ce n'est qu'1 seul Go pour 5 mn environs et non pas
    2 "gigots".
    A+
    Noël:lol:
     
  4. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Errare Humanum Est" .... traduction littérale de "tiens, voilà du boudin !"

    NoelNONO a entièrement raison. En allant vite je "m'ai gouré" :D
    Je reprends :
    1Go = 4,5 min
    13,33 Go pour 60 minutes de DV
    => environ 20 CD de 700 Mo ! ... ce qui est quand même encore bcp !
    Bon stockage quand même,
    Jean-Louis.

    PS : maintenant je laisse la place à G_Maurice pour répondre à la question pertinante de Eric D !
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aux fous!

    le poids d'un pixel?
    le prix c'est possible en partant d'une K7 DV 60 mn à 6 heureux!
    Vous ne voulez pas plutot que je vous parle de Georges SEURAT et du pointillisme? Un dimanche d'été à la Grande Jatte, le Cirque...

    Bon, le poids!
    Eric, peux tu me peser une K7 DV!
    Une K7 DV de xyz grammes permet d'enregistrer environ 63 minutes de vidéo!
    soit 3780 secondes (63x 60)
    soit 94500 images (63x60x25)
    une image DV faisant 720x576=414.720 pixels
    il y a donc 94500 fois 414.720 pixels sur une bande
    soit 391 910 400 000 pixels
    arrondissons à 392 milliards de pixels.
    Pour connaitre le poids d'un pixel, il suffit donc de diviser le poids d'une K7 DV par 392 milliards
    Ne vous étonnez plus si en enregistrant n'importe quoi à la point du Raz, ou dans d'autres coins venteux, d'entendre des crachotements en visionnant votre K7. Le bruit provient des pixels manquant qui se sont envolés lors du tournage, le vent s'engouffrant sournoisement dans la trappe à K7!
    Il est donc hautement recommandé de peser ses K7 avant et après tournage pour controler la pert de pixels
    :bravo:
     
  6. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Y a personne!!

    Bonjour à tous
    Salut JLBA c'est pas grave que "tu t'a gouré" mais ce qui m'agaçe et qui devient de plus en plus fréquent, c'est que "l'interéssé qui à lançé la discussion" ne se manifeste pas.
    Ni oui ni ----- vas te faire ----- .
    Il me semble que la moindre des courtoisies serait de participer un peu la discussion qu'il a lançé!!!!!,enfin de s'exprimer!!
    Enfin bref je lui en rajoute un peu ( à Cluclu) .Les cassettes DV valent aux alentours de 70€ les 10 (port compris) soit environ 45 frs piéce pour 1 heure ou 1heure et 30 minutes pour celui qui veut réaliser des économies!!!
    Quoique des fois 1 heure 30 peut servir à loger d'un seul coup un montage un peu long mais je ne me rappelle plus quels sont les inconvénients de passer en LP("Long Play"longue durée' 90 mn).??
    Je viens de me rendre compte que c'est le premier message que vient de lançer "Cluclu",et donc il a l'excuse du débutant, et rien ne l'empéche encore de se manifester s'il le désire!!
    Néanmoins je maintiens ce que je viens de dire car il y a trop de "repairenautes"qui lancent une discussion et puis Pfft!! plus rien!!! on n'en entend plus parler.
    Je ne suis pas le seul a ronchonner car en regardant la discussion suivante "Questions d'un débutant en DV", Psaume ( bien que repairenaute récent), n'est pas content du tout.Je le cite
    ...alors ton problè-me il se resoud??.... t'es mort???
    A +
    Noël
     
  7. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh, va pas aimer s'il le prend mal ! ;) ;) ;)
    Accrochez vous, ça va saigner dans "les maux" ou "les mots" ou "avec les maux" ... Tous à vos Grévis ! :D

    Bons pixels !
    Jean-Louis.
     
  8. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour G.Maurice

    Ton histoire de pixels perdus à la Pointe du Raz - à cause du vent - est si féroce pour la réputation de cette calme et riante
    contrée que j'ai bien failli ne pas te faire bénéficier du secret
    transmis par les mam-goz à leurs petits enfants : si tu ne veux pas perdre tes pixels à la pointe du Raz, dans du kouign-aman
    tes cassettes dv tu envelopperas !
    Et voilà ! Le beurre est essentiel pour la conservation des pixels !
     
  9. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi dès qu'on aborde un sujet phylosophique sérieux, je suis d'accord avec G_Maurice : "On ne devrait pas travailler les lendemains de jour fériés!" :D
    Cela vaut son poids de pixels ! ;)

    Jean-Louis.
     
  10. Vidébas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beurre ou pas ? Help me

    J'ai trouvé des boites metalliques 'reflets de France' contenant des galettes bretonnes au beurre pour environ 4€. J'ai trouvé le même genre de boite vide pour un peu moins.
    J'hésite beaucoup à cause de ma légère surcharge pondérale...
    Je cherche une bonne raison pour choisir la mauvaise solution. La galette vaut-elle le kouign-aman en matière de protection pixellienne ?
     
  11. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand il n'y a pas de vent, il semblerait que oui, sauf bien sur si la boite est ouverte ! La pratique démontre en revanche qu'il est
    illusoire de tenter de conserver des pixels dans une boite vide .
     
  12. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que le "pic sel" conserve toute sa qualité il convient, en plus de le protéger du vent, d'y mettre quelques grains de riz afin qu'il ne prenne pas l'humidité...même si en Bretagne il ne pleut jamais ! Eviter la poudre (du même non!) qui elle, provoque inévitablement des mozaïques qui ont l'unique avantage d'être temps réel ! :perplexe:
    De plus conservé dans une boite métallique, il est très difficile d'évaluer le poids du "pic sel" qui est fondamentalement moins lourd que son emballage... mais ceci est une autre histoire et cela ne nous regarde pas :non:
    Bonne conservation, :)
    Jean-Louis.
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on va t'aider Vidébas

    à vider ta boite... Fais confiance aux copains!
    mais je préfère la boite des Galettes de Pont-Aven, revoir un ancien "post", pour ranger les K7 ICI , flute celui là, c'est avec une boite de thé! Celui sur les Galettes est peut etre aux archives!

    Fanchic, tu n'es pas en train de confondre avec la galette des rois? J'ai cité la pointe du Raz, car elle est très connue. Si j'avais indiqué les falaises irlandaises de Mohair, combien auraient compris? 3 et demi? Proverbe chinois: "là ou il y a du poisson, il y a du breton!"
    JLBA , ne soit pas démagogique, il faut avoir le courage de la dire : il pleut parfois en Bretagne!
    -et s'il ne pleuvait pas il n'y aurait pas d'herbe!
    -s'il n'y avait pas d'herbe, il n'y aurait pas de vache!
    -s'il n'y avait pas de vache, il n'y aurait pas de beurre, ni de lait!
    -s'il n'y avait pas de beurre ni de lait, il n'y aurait pas de galettes, gateaux, menhir, ....
    :D
     
    #13 Gérard_M, 10 Septembre 2002
    Dernière édition: 10 Septembre 2002
  14. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tut, tut, tut ... il ne pleut jamais en Bretagne, il bruine ! Certes des fois il bruine épais mais tout est dans la nuance !
    C'est pour cette raison qu'il ya de l'herbe, des vaches, du lait, du beurre, des galettes et des boîtes ! ... qui a dit qui rouillent ? ... c'est normal, c'est à cause du sel et quand il y a un "pic de sel", ça rouille plus vite, surtout s'il bruine !... :perplexe:

    @+ ;)
    Jean-Louis.
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je vais vous parler de l'Irlande

    j'ai été il y a quelques années de celà, randonner en Irlande avec ma fille cadette. La tenue: bottes, surpantalon, veste en Goretex 3 couches, plus cape de pluie!
    Un jour, dans la région de Dingle, plus précisement "les Trois soeurs", le caméscope etait resté dans un étui fourré, dans le sac à dos, sous la cape de pluie. Arrivé en fin d'après-midi à une auberge, impossible de rien filmer, symbole "goutte d'eau" dans le viseur.
    L'Irlande, le seul pays ou il pleut à l'horizontale. La prochaine fois, je mettrais le caméscope dans un tu_perds_ware!
     
Chargement...

Partager cette page