module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

steadycam maison avec harnais

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vincent_rs, 8 Juillet 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !

    comme promis, vous avez maintenant accès à une page sur mon site, concernant une steadycam avec harnais, le tout fait maison.

    Pour l'instant on vous explique les principes de fonctionnement, il y a aussi des photos et une vidéo de démonstration, mais j'ai demandé à Léonard Chevalier de me rédiger un topo détaillé pour que vous puissiez vous la construire !
    vincent

    http://www.bignoz.com/
    à l'accueil, cliquez sur le lien ou alors vous allez à la page "matériel"
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    wouaou, j'aime bien le look terminator/alien du bras mais ca doit peser des tonnes ce machin.
     
  3. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme indiqué, environ 10 kilos, mais avec le harnais cela se porte plus facilement qu'un stabilisateur style glidecam 2000 qui fatigue vite le bras, j'en ai un, je sais de quoi je parle. Sans compter l'équilibrage à réaliser qui n'est pas simple !
    Cette semaine, je devrais être en mesure de mettre des infos techniques concernnat le steady.
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  4. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Léonard Chevalier travaille dur pour vous fournir le maximum d'infos sur la réalisation du steady (dessins, explications, mesures, etc...) Donc cela lui prend plus de temps que prévu car il fait les choses bien.
    Normalement, tout devrait être ok pour début août. Je mettrais un nouveau message au moment où totu sera actualisé.
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations pour la persévérance et le résultat filmé qui est une preuve évidente de la perfection du système multi-ressorts. Je vais mettre au panier mon "steadypied" dont le seul avantage était le faible coût et la multifonction. Mais chaque pas était sensible, alors que là on les entend dans la vidéo, mais on ne les sent pas.

    http://jeanpierrejulien.nerim.net/Steadypied/Texte.htm
     
  6. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal que ça bouge, tu ne fait que tenir un pied accrocher à ta caméra. Tu tien totu au centre de gravité, au point exact ou il faut fixer une rotule, un système, souple.
    Allez va, patiente un peu, Léo vous prépare le splans de la steady. Bon, j'ai l'air de faire le malin, mais moi je suis incapable de bricoler tout ce que vous faites alors, je ne suis qu'un pauvre intermédiaire entre un bon bricoleur et les internautes !:D
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  7. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincent, tu as dû rester sur l'impression de la première photo. Mais la suspension se fait bien par un cardan au centre de gravité. La proposition de saisir le pied au centre de gravité à la main est finalement pas très différente: ça apporte la même amélioration de stabilité. Tant qu'on est immobile ça va, mais en marchant ça se gâte et c'est la même chose pour tous les steadycam amateurs tenus à la main. . Tout irait bien si le bras était capable d'amortir les pas, mais quand la caméra est munie d'un stabilisateur optique, à chaque pas elle surcompense la secousse qui traverse le corps et ça se voit. Peut-être faut-il débrayer le stailisateur ?
     
  8. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il faut débrayer le stabilisateur, ce que je n'ai pas fait avec le steadycam en démo que l'on va refaire pour l'améliorer, une bande démo encore mirux je pense.

    pour les système portés à la main, je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai le glidecam pro 2000 et cela fonctionne très ien, même en marchant. Mais il faut de la pratique... Bien sûr, ce n'est quand même pas aussi fluide qu'un vrai steady avec bras.

    vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  9. Mr Magnum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tombe par hasard sur ce post. Magnifique travail ! J'avais un Glidecam 2000 avec la VX1000 et après un peu de pratique c'était déjà très, très beau. Par contre j'ai l'impression que tu devrais enlever un peu de poids sur le bas car le mouvement latéral est un peu prononcé (c'est du détail)
    Est-ce que ton steady accèpterait une Betacam BVW400 ? La cam doit peser dans les 8 kilos avec la batterie... Parceque si oui ça me branche carrément !
    Sinon, vous aimez les Citrons dans la famille ! :D
     
  10. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnum, j'ai reçu un appel d'higgins, il voudrais que tu arrêtes de faire le con sur le forum :D

    Le steady a été réalisé par Léonard Chevalier, et lui seul. Il n'a pas d'internet alors je fais suivre les mails. Effectivement le bras bouge un peu en horizontal, nous allons faire une meilleure démo en prenant le temps de tout équilibrer. Mais je signale une fois de plus que le système est réalisé par un amateur, donc les mini imperfections sont relatives.
    D'après Léo, tu peux y mettre ce que tu veux. La première fois qu'il me l'a montré; il avait mis un bloc de 6 kilos à la place de la caméra, donc pas de problème, il sufit ensuite d'allonger la colonne pour trouver le point d'équilibre. Aussi, il a prévu une batterie 12 volts pour alimenter un écran vidéo placé sur l'avant, ce qui selon lui rétablira un peu plus encore l'équilibre. un fou j'vous dit :rolleyes: !!!
    Je vois enfin qu'il faut faire gaffe aux démo, y'en a qui on l'oeil partout, même les citrons ! :lol:
    Vincent
    http://www.bignoz.com/
     
  11. Mr Magnum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zeus et Appolon veillent au grain... ;)
    Si vous voulez faire des essais avec une Beta, faites-moi signe !
    Bravo aussi pour les courts, la technique et le talent sont là, ça fait vraiment plaisir à voir !
     
  12. crapaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J’ai vu la vidéo de la steadycam ça m'a l'aire impeccable le résultat.:bravo:
    C’est dommage que les soudures sois pas de bonne qualité j’ai vu sur certains photos des fissures. Le look est assez sympa ça serais bien de faire la finition peut-être que c’est prévu ?

    Je suis entrain de fabriquer une steadycam, j’ai les photos sur mon site sur la pages vracs, il me reste encor à faire.:perplexe:

    @dil

    http://www.aamiot.com
     
  13. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bienvenue à crapaud.
    Son site montre qu'il est un véritable artiste.
    Amis repairenautes, vous devriez y faire un tour. :bravo:
     
  14. cleante

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, "crapaud " t'es un artiste, il faut voir son site à tout prix!!
    Cleante
     
  15. crapaud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les pour les compliments.:D
     
Chargement...

Partager cette page