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SteadyCam, je me suis lancé...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par totore, 17 Mars 2005.

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  1. totore

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    Salut à tous, voilà, comme cité dans le titre, je me suis lancé dans la fabrication d'un SteadyCam complet (arnet / bras / balancier)

    Pour le balancier j'ai pu obtenir un GlideCam 2000 pro, et j'en ai refait un identique (prise de mesure, confection des dessins puis fabrication)

    Pour le reste je me suis imprénié des systèmes fabriqué sur http://homebuiltstabilizers.com/fullrigs.html
    Voici la première pièce (pivot)

    Le bras serras basé sur un système d'amortissement isostatique.

    Pour l'outillage je suis équipé d'une perseuse à colone, mèches de 5mm à 19mm, scie à méteaux, limes, pointe à tracer, crayon, règle, équère, pointeau, marteau, loctite 641.

    Pour la matière, il sagit uniquement d'aluminium (Péralument) de 6mm pour les plaquettes latérale, et 10mm pour les plaquettes supérieure et inférieure des pivôts(voir photo) avec visserie M5 X 20mm têrte cônique.
    Pour les paralélogrammes j'utilise du profil aluminium en U de 50 X 50 X 4mm et visserie M6 X 15mm.
    Pour les roulements (le plus chère dans cette histoire) 14 pièces 19X6X6mm et 2 pièces de 19X10X7mm.
    Actuellement tout est fait à la main, mais il faudra que je fasse tourner certains axes.

    Si vous avez des questions je vous répondrait avec plaisir, d'ailleur, j'aurais aussi surement besoin de vôtre aide;)

    Je posterait régulièrement des photos du projet ainsi que les plans pour ceux qui sont intéressé.

    Voili, voilà.
     

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    #1 totore, 17 Mars 2005
    Dernière édition: 17 Mars 2005
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

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    Du beau travail bien fini!
     
  3. totore

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    C'est les pièces qui compose les pivots des paralélogrammes.
    NB: la finition serra faite un fois que tous serra opérationnel:)
     

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  4. totore

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    Plan

    Dessin de la partie latérale de la pièce.
     

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  5. totore

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    Partie supérieure du pivot.

    ATTENTION une erreur s'est glissée, à savoir: le diamettre de 16mm et à remplacer par 19mm car c'est un roulement de 19X10X7 qui doit y être logé.
     

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    #5 totore, 17 Mars 2005
    Dernière édition: 22 Avril 2005
  6. totore

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    Dessin du parallélogramme supérieure.
     

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  7. totore

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    Parallélogramme inférieure.
     

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  8. tanquad

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    Salut et bravo pour cet esprit de partage
    J'avais une question car je veux moi même me lancer dans la fabrication d'un stabilisateur (enfin, seulement à main)

    Je voulais savoir comment tu as fixé tes roulements dans la masse de l'alu? Tu les as soudés?

    Et deuxième question, où as-tu acheté l'alu?
    Et troisième pour la route : pourquoi n'as tu pas récupéré les roulements? (je pense à des roues de vélo ou de mobylette...)

    A+
    Tancrède
     
  9. totore

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    Non ce n'est pas soudé car tu ne peu pas souder de l'alu avec de l'acier, mais simplement le tout doit être usiné de manière à ce que ton roulement soit sertis dans la masse d'alu, plus simplement tu peu utiliser de la Loctite 641 (cole spéciale de différente densité pour pièce mécanique) et extrêmement résistante.

    Je suis en Suisse dans la région de Lausanne et pour l'alu je me suis adressé a Métalica SA à Crissier.

    Pour les roulement je ne voulais simplement pas de roulement de récup, et puis je voulais des dimensions bien précises pour que ca colle avec mes plans.

    Bonne réalisation

    :bravo:
     
  10. tanquad

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    Ok Ok merci pour ces réponses...
    Mais dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas collé tes pièces en alu, au lieu de mettre de la visserie?
    A+
     
  11. totore

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    Parceque cette colle n'est faite que pour des situations comme j'ai cité précédament, pour plus de précision, elle comble le manque de précision du à l'usinage dans un premier temps et dans un second temps elle colle.
    Voir les donée technique ici:
    http://www.sandoz-fils.ch/pages_catalogue/collage/loctite.html
    et ici:
    http://www.sandoz-fils.ch/documentation/doc_pdf/loctite/641tds.pdf
    Dans le cas des autres pièce la force exercée sur celle-ci est diférente cela nécéssite ou de les souder (ce que je ne voulais pas car moin de souplesse de travail en cas d'erreur) soit de les assembler par de la visserie.
     
  12. chu anais

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    complément d'objet direct totore

    bonjour
    pour info : vous pouvez tous acheter par correspondant chez
    a)WEBER METAUX à IVRY SUR SEINE (plaque alu,inox etc)
    b)weber metaux à PARIS(roulement, viscerie, outillage etc)
    c'est cher mais il y a tous ceux qu'il faut pour......
    c)TLR (tous les roulement à 92110 clichy) vente au détail et par correspondant
    voilà ......
    a+
    :jap:
     
  13. chu anais

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    steadycam

    pitié donnez nous la suisuisuisuiiiiiite pleeeeeease..........
    hi hi hi:jap: :jap:
     
  14. totore

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    Ca vient...patience, je suis assez pris avec mon job en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur mon projet, mais ca vien, ca vien...:)
     
    #14 totore, 22 Mars 2005
    Dernière édition: 24 Mars 2005
  15. totore

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    La suite

    Voilà le premier paralélogramme est terminé, il reste encore beaucoup de travail, notament pour ce qui concerne le systeme d'amortissement, mais chaque chose en son temps.:lol:
     

    Fichiers attachés:

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