module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

starwars

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by tanguy, Apr 30, 2002.

1. tanguy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je fais appelle a vous grand manitous de l'effets special:
    comment recrée un effets d'hollogramme comme dans starwars
    ??????????????

2. bonbouaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo

ben, comme ca d'instinct je dirai
    tu fais hue/saturation, tu coche colorize tu tire dans le bleu tu baisse la sat
    transfert mode sur "jesaispluslequelmaischerche"
    ensuite par dessus tout ca tu mets un bruit que tu animes toutes les cinq secondes (genre, yena yenapas)
    avec la position, tu animes et tu simule une perte de Vsync (balayage vertical aléatoire, toutes les cinq sec coordonné avec le bruit)
    en transparence tu mets des valeurs aléatoires en script (pas en image clé, t'es pas un blaireau)
    et pis voila

peut etre meme qu'un petit niveau par dessus ca peut le faire pour les tons milieux...

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    holo ha! (bonjour en starHïtien)

Sous after effect, pour faire ce genre d'effet :
    Première étape, le tournage :
    Tu filmes ton sujet sur fond noir à condition de bien éclairer ton acteur.

Etape intermédiaire, création d'un motif type trames, adobe photoshop :
    _On va se créer un petit motif noir et blanc pour simuler l'effet de trames que l'on a sur star wars. Ouvre un nouveau fichier de la même taille que ta vidéo (normalement c'est 720*576). Ouvre un second fichier beaucoup plsu petit du genre 25 sur 25. Sur ce petit fichier tu va faire des lignes horizontales noires sour fond transparent. Crées en 5 de faibles épaisseur puis fais sélection -> sélectionner tout et ensuite Edition -> Utiliser comme motif. Retourne sous ton fichier grand format et va sur Edition -> remplir et sélectione le motif que as créé. Normalement tu as à l'écran une succession de lignes noirs. Enregistre le fichier psd sous le nom "trames.psd"

Deuxième étape, le trucage, adobe after effect (AE):
    _Tu importes ta vidéo d'acteur, ta vidéo où l'holograme doit apparaitre et la photo psd de tout à l'heure (remarque : pour ta hoto psd, prend calque et non merged layers sinon il n'yaura plus les transparences). Miantenant, après avoir créé une nouvelle composition, prend la vidéo d'acteur et ton fichier psd et place les dessus, sur la vidéo compo tu, ton acteur avec des lignes noir sur le visage. Sélectionne la vidéo d'acteur puis fais Effect -> adjust -> Hue/saturation(je parle bien l'anglais, non?). Choisi colorize et fais en sorte que ta vidéo tire sur le bleu. ajoute lui ensuite du bruit en allant sur effect -> Stylise et ensuite noise.
    Maintenant sélectionne la vidéo et la photo ensemble et va sur layer -> Precompose, tes deux fichiers ne font plus qu'un. Clique doirt sur ce nouveau fichier puis va sur transfer mode et choisi add. Alors? Qu'est ce que tu as à l'image? Et bien un joli hologramme. Ensuite, si tu veux t'amuser à créer des interférences, tu as deux trucs simples, soit tu fais un fliu de mouvement intempestif (effect -> BLUR ->motion blur), ou alors des déformations (effect->distorts).

Voilà, en espérant que cela t'aide. Bonne chance et @ plus

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool....

mais comment fait on pour créer une perte de Vsync ????

5. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut il utiliser un plug-in ??? Ou le faire a la main....

Help

6. bonbouaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon...

je m'offusque pas de ce qu'hebert ait traduit mon sabir en tutorial, cependant je crois que c'est pas mal de chercher un peu pour apprendre
    pour la perte de vsync tu peux faire de plusieurs maniere :
    premierement tu utilises le wiggler (cherche un peu ou demande a hebert ;) )
    deuxiemement tu fais des images clés comme un grand (tu fais des deplacemetns en y coordonnés avec le bruit)
    troisiement tu utilises le motion math pour créer un random automatique qui te génére les clés tout seul
    quatriemement tu fait add expression sur la composante y de positionde ton calque et tu pond une petite formule

la quatrieme solution est la mieux, la plus classe, la plus matheuxe, la plus "je suis un pro et j'en jette" mais en l'occurence je pense que la deuxieme est la plus simple pour toi

7. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attend tu te prend pour qui pourparler comme ca.... Plus simple pour moi???? Je suis développeur, avec pas de pb avec le motion math !!! Je demande juste comment le réaliser. C'est pas en denant des phrases incompréhensibles et en se faisant passer pour le tout puissant qu'on avance... Je me passerai de ton aide; merci aux autres !!!

8. herbert_muda

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé

Promi, Bonbouaz, dès que tu exliquera un truc, je ferai pas de tuts derrière, Juré. Par contre c'est quoi le wiggler?

ps: J'y pense, Tanguy, ça a marché ou pas ton truc d'hologramme?

9. bonbouaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool cool

cool, mollo, c'et pas grave tout le monde peut se tromper, mais c'est juste qu'une perte de vsync, c'est quand meme pas la mort, et que le recourt systematique aux plugins, c'est pas exactement une demarche que j'ai l'habitude de voir chez les developpeurs.
    le wiggler, c'est une fenetre que l'on peut faire apparaitre dans windows>wiggler (je connais pas le francais) qui te permet faire du "bruiter" tes images clés selon des param que tu choisis
    en gros, tu fais ton anim en points clés classiques, et tu veux que le parametre se balade autour de la trajectoire definie, facon bruit.
    donc tu selectionnes le param animé, tu va dans wiggler (en fait c'est peut etre jiggler, je sais plus) et tu definis l'amplitude la periode etc... et il t'applique le "bruit aléatoire" sur ta trajectoire

voila, désolé coco, de t'avoir brusqué, je le ferai plus

bas

10. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de pb...

Mais pour moi une perte de vsync c'est des balayements verticaux (comme le v de vsync). Je ne vois pas trop ce que le wigler pour faire. Ou alors je ne suis pas au point sur ce que c'est qu'une perte de vsync.

Je vais tout de meme essayer pour voir ce que ca donne.

Je suis développeur oui, mais en info, pas en traitement vidéo, ou je j'apprends au fur et a mesure. Mais comme tu as l'air de bien connaitre ce sujet, ce qui serais cool quand tu réponds ce serais d'etoffer un tout petit peu pour ceux qui débutent

11. bonbouaz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui !!!

en consequence,
    tu fais une image clé en position sur ton holograme
    tu selectionnes le param position
    Window> wiggler
    tu restreints le wiggler a Y, et tu regles (en gros, je pense qu'une amplitude de 10% de la taille verticale de ton calque ca le fait, et une periode de 1 par seconde ca doit le faire)
    tu fais apply et puis c'est bon en principe

mais moi, je me ferai pas chier si ton clip est pas long fais les a la main

essaye le wiggler pour savoir ce que c'est et profite en pour mater les fenentre smooth et compagnie (masquée par defaut a l'ouverture) car on peut faire plein de truc avec

a plus
    mon mail
    basile@lelundiausoleil.com si tu veux plus d'info (le site lelundiausoleil.com va avec)

12. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé il y a longtemps un logiciel exceptionnel pour créer des sabre laser, des tirs de pistolet etc...

Malheureusement j'ai beau chercher je ne trouve plus le nom du soft

Pouvez-vous m'aider ??'

13. herbert_muda

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Canard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien

15. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait ...

Tu peux le faire avec Photoshop aussi ... mais c'est plus long et à la main !!! Mais le même résultats !!! si ce n'est mieux !!

KaosMaX

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous